HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MC5 - Rock - USA

2 participants

Aller en bas

MC5 - Rock - USA Empty MC5 - Rock - USA

Message par Invité Jeu 14 Mai - 19:50

A la fin des années 60 , l'état du Michigan voyait la naissance de 2 groupes majeurs dans le rock ( enfin pour moi ) : The Stooges et MC5 , MC pour Motor City le surnom de la ville de Detroit . Rob Tyner , le chanteur à l'afro impressionnante , les twins guitares Wayne Kramer et Fred "sonic" Smith et la section rythmique , Michael Davis & Dennis Thompson .
En 1969 sort le premier album , "Kick out the jams" , les américains se prennent en pleine face cette déflagration sonore !

et bien sur


1970 , déboule le second opus ,"Back in the USA" même recette , même efficacité

Raw & Wild


1971 , sortie de "High Time" , le moteur rugit toujours mais la conduite est moins brusque

ma préférée peut-être


Et ensuite ? ben rien hélas le groupe se sépare ...les ventes décevantes , la drogue ( Wayne Kramer passera + 2 ans derrière les barreaux dans les 70's ).
Fred "sonic" Smith , peu de temps après , formera un groupe ; Sonic's rendezvous . Le groupe ne sortira officiellement qu'un 7" pendant ses 6 années d'existence , mais quel single …."City slang"

MC5 , une carrière éphémère ( comme les Stooges ) mais une influence musicale majeure , ils sont régulièrement cités comme étant les pères du Punk Rock ...je sais pas moi je préfère le terme Garage rock , normal pour un groupe qui s'appelait Motor City 5 Smile


Dernière édition par ASStrawally le Jeu 14 Mai - 20:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC5 - Rock - USA Empty Re: MC5 - Rock - USA

Message par Ewen Jeu 14 Mai - 19:55

Je préfère de loin les STOOGES...
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

MC5 - Rock - USA Empty Re: MC5 - Rock - USA

Message par Tailgunner Ven 15 Mai - 13:13

Pareil que le copain Breton.

A part le tube Kick Out the Jams, le reste ne m'a pas trop plu. Je préfère de loin les STOOGES.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

MC5 - Rock - USA Empty Re: MC5 - Rock - USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum