HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Y&T - Hard Rock USA

+6
Rico25
Pichon
florent
Hugh
d'jo
Tailgunner
10 participants

Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Y&T - Hard Rock USA

Message par Tailgunner Sam 2 Mai - 0:56

Y&T, pour YESTERDAY & TODAY, est un grope de Hard Rock originaire de San Francisco. Ils ont été particulièrement actifs au début de années 1980, publiant plusieurs album de qualité, portés sur le riff et la mélodie.

Quelques extraits :







Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par d'jo Sam 2 Mai - 8:24

très bon groupe Y &T mon premier album de ce groupe est le Earthshaker acheté milieu des années 80'
puis j'ai acheté depuis le Black tiger et le live open fire que du bon sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par Hugh Sam 2 Mai - 8:36

Un groupe très sympa.
"Mean Streak" est de loin mon album préféré.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par Invité Sam 2 Mai - 9:14

Je dois avouer qu'à part l'album " In Rock We Trust" j'ai très peu écouté ce groupe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par florent Sam 2 Mai - 10:32

J'aime vraiment beaucoup Y &T et je ressors encore régulièrement leurs disques.

florent
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par Pichon Sam 2 Mai - 10:45

ASStrawally a écrit:Je dois avouer qu'à part l'album " In Rock We Trust" j'ai très peu écouté ce groupe

C'est loin d'être le meilleur, à mon avis. Je pense que le Y&T le plus intéressant se situe au tout début des années 80. Earthshaker et Black Tiger en tête.

Un groupe qui aurait mérité plus de succès. Meniketti est un guitariste et un chanteur de premier ordre.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1956
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par Rico25 Sam 2 Mai - 10:54

Salut,
Encore un groupe qui a accompagné mes 20 ans et dont j'ai usé les vinyles. Dave Meniketti est un redoutable guitariste faiseur de riffs et chanteur. J'ai toujours eu un respect particulier pour les artistes qui font deux choses à la fois, avec un feeling doublement touchant.
Mon titre préféré: I believe in you, avec ses passages calmes et ses montées en puissance, ses solos de guitar hero tels qu'ils étaient avant l'avènement des shredders.
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par Sylvain Sam 2 Mai - 14:08

Groupe par lequel je suis entré avec le très "cheesy" "Down for the count", puis j'ai eu la chance de les voir en live à plusieurs reprises en Europe car au XXIème siècle, ils ont eu la bonne idée de venir très régulièrement sur le vieux continent...
J'ai même eu la chance d'interviewer Dave Meniketti, qui est tout aussi sympathique qu'excellent musicien sur scène.
A mon sens c'est tout sauf un groupe anecdotique da la scène hardrock même s'ils n'ont pas la reconnaissance grand public. Allez hop je me ressors "Mean streak" dont je portais fièrement le patch que Dave m'avait dédicacé sur ma veste à patch !

Sinon la dernière fois que j'aurai du les voir (mais l'état de santé de Dave l'avait empêché de venir en Europe), c'était en première partie de Saxon, lors de leur dernière tournée française... en remplacement on avait eu droit à FM que j'ai pour le coup découvert, et que j'ai bien aimé (au point d'avoir 3 albums d'FM maintenant)... mais bon j'espère bien revoir Y & T un de ces 4, et si possible en tête d'affiche !

Ils avaient sorti un documentaire "On with the show" sur Y & T, certains du forum l'ont vu ? Des retours sur ce film ?
Sylvain
Sylvain
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par Pyromaniaque Sam 2 Mai - 14:30

Groupe que j'ai lâché au fil du temps, déçu par la tournure des événements (comme pour beaucoup de groupes). Je reste cependant fan de la sacro-sainte trilogie Earthshaker/Mean Streak/Black Tiger. In Rock we trust passe encore relativement bien, même si on commence à sentir l'appel du pied fait aux radios fm, la suite par contre …

Et d'accord avec vous à propos de Meniketti, bien trop sous-estimé à mon goût !
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par Tailgunner Sam 2 Mai - 15:16

Rico25 a écrit:Dave Meniketti est un redoutable guitariste faiseur de riffs et chanteur.

Oh que oui, j'avais découvert ce groupe au Hellfest 2010 (je crois, pas sûr pour l'année). Javais été scotché par sa présence sur scène. Et par la qualité des morceaux, je crois qu'ils étaient entrés sur scène avec Mean Streak ou Black Tiger (ça commance à dater Laughing), pan dans les dents.


Sylvain a écrit: j'ai eu la chance de les voir en live à plusieurs reprises en Europe car au XXIème siècle, ils ont eu la bonne idée de venir très régulièrement sur le vieux continent...

Pareil, j'ai pu les voir deux fois. Outre le Hellfest mentionné ci-dessus, ils avaient joué au Grillen à Colmar. J'étais surpris de voir un groupe de ce calibre jouer dans une si petite salle, pour un prix somme toute modique, de l'ordre d'une vingtaine d'euros. Et ils avaient vraiment assuré, jouant comme si on était des milliers, et pas de setlist au rabais :

Y&T - Hard Rock USA  Setlist-image-v1?id=bc779ea
Edit this setlist | More Y & T setlists
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par zepforce Sam 2 Mai - 15:58

Pour decouvrir le groupe il existe un tres chouette coffret 4 cd qui contient 5 albums studio et 2 lives.
Y&T - Hard Rock USA  51oww510
Y&T - Hard Rock USA  81mo3p10
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par BURDIGALA_ANGEL Ven 15 Jan - 19:35

BURDIGALA_ANGEL
BURDIGALA_ANGEL
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 60
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Y&T - Hard Rock USA  Empty Re: Y&T - Hard Rock USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum