HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple

2 participants

Aller en bas

Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple Empty Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple

Message par JMC Lun 11 Nov - 14:44

En ce samedi froid et pluvieux, ce n'est pas moins que 5 groupes issus de la Klonosphère (mais pas que...) qui jouent à l'Empreinte pour la release party du nouveau Klone, le Grand Voyage.
C'est vers 18h30 que le trio Uncut investit la scène. Batteur + guitare + guitare baryton et voix, la formule a de quoi surprendre mais les 30 minutes alloués à ce groupe originaire de Poitiers passent vite et leur power rock est plutôt de bonne facture.
Rapide changement de plateau et c'est Shuffle qui monte sur scène. Nous les avions déja découvert en 1ere partie de Klone il y a quelques mois dans ce même lieu, mais en version acoustique et seulement à deux musiciens. Ce soir c'est le groupe au complet qui délivre un set efficace, et leur new métal teinté d'électro et de parties rapées passe bien, même si le chanteur est légèrement sous mixé, ce qui est dommage car le jeune homme a un joli timbre de voix. Pas d'effet waou mais un set agréable.
C'est ensuite au tour de Lizzard. A nouveau un trio avec une batteuse, et un métal progressif légèrement metalcore sur les bords. Perso je n'accroche pas plus que ça, mais le public qui s'est bien etoffé a l'air d'apprécier et réagit bruyamment pour la première fois de la soirée.
Par contre très bonne surprise et bonne découverte avec les allemands de The Intersphere. Je ne connaissais pas et j'ai d'abord cru avoir à faire à un groupe anglais, tellement l'anglais sonne british et le style, du bon gros rock puissant et mélodique, est joué de manière très pro et carré. Le son est puissant mais très bon et les gars sont carrémént impressionant, que ce soit le chanteur, les choeurs, l'ensemble du groupe...c'est bien mélodique et puissant à la fois. J'achète le dernier album direct au stand de Merchandising...et à l'écoute au repos le sentiment est confirmé. Je vais creuser la carrière de ce groupe qui affiche déja 5 albums au compteur et qui tourne depuis 2006 (mais ce soir pour la première fois en France !!!).
Une super découverte !
Vient enfin, sur le coup des 22h30 le tour de Klone.
Dès le premier morceau, Yonder, tiré de leur dernier album, on sait qu'on va passer un bon moment : le son est parfait, et les gars ont l'air motivé à donner un bon concert. Yann Ligner est vraiment un excellent chanteur, et dommage qu'il lui manque un peu de charisme et de présence pour être en plus un frontman...ce qui manque un peu, notamment entre les morceaux où le groupe communique peu avec son public, pourtant prêt à lui manger dans la main.
La set liste mélange titre du dernier album et morceaux plus anciens, mais l'heure tardive ne permet pas au groupe de jouer plus d'1h20...un peu frustrant mais un show efficace malgré qqes problèmes techniques qui vont nous priver d'un titre en acoustique (lequel ? on ne sera pas) et qui s'achève avec la très bonne reprise de Bjork "army of me".
En bref, une très bonne soirée, 5 groupes et le tout pour 15 euros ! elle est pas belle la vie ? Very Happy

ps : très belles photos sur le site de hard force : https://hardforce.com/actu/30756/klone-the-intersphere-lizzard-shuffle-uncut-savigny-empreinte-portfolio
JMC
JMC
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple Empty Re: Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple

Message par mrniceguy Lun 11 Nov - 15:52

Merci JM pour ce live report.
Cela me rappelle le concert qu'ils ont donné fin octobre à Strasbourg pour les 25 ans de la Laiterie. J'avais moyennement apprécié l'alternance des titres récents, très progressifs et planants, et ceux des premiers albums plus Metal.
J'adore aussi la voix de Yann Ligner mais il lui manque du charisme ce qui est dommage.

A revoir à l'occasion d'un tournée dédiée au dernier et superbe album, 'Le Grand Voyage'.
PS : le titre acoustique qui a été zappé était peut-être Grim Dance car ce fut aussi le cas à Strasbourg (Cf. set list)
Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple Dsc_2710
mrniceguy
mrniceguy

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple Empty Re: Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple

Message par JMC Mar 12 Nov - 13:29

Merci Mr NiceGuy. En effet set list identique et on a surement raté "grim dance" par conséquent...dommage...
JMC
JMC
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple Empty Re: Klone - Release Party - 9/11/2019 L'empreinte - Savigny le Temple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum