HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Covers Award - Préparation pour l'année 1987

+6
16sined
TheWickerMan
whyl
titi89
Pyromaniaque
Pichon
10 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Jeu 21 Sep - 21:04

Voici comment les choses pourraient se passer.

1- Le principe du jeu
Le principe est d'élire des pochettes d'albums, quel que soit le style musical dans différentes catégories pour une année donnée.
Les catégories proposées sont :
- la pochette la plus moche / insignifiante / mal foutue...
- La pochette la plus méchante / agressive / sanglante...
- La pochette la plus folle / décalée / humoristique...
- La pochette la plus sexy / érotique / suggestive...
- La pochette présentant la plus belle photo de groupe / membre...
- La pochette présentant le plus beau artwork / dessin / montage...
- La pochette présentant la plus belle photo (éventuellement trafiquée mais sans montage)
- La pochette préférée de l'année (quel que soit ce qu'il y a dessus)
Ces catégories pourront éventuellement évoluer avec le temps.

2- Le choix de l'année
Je donnerais la première année pour lancer le jeu. A la fin des votes de cette première année, je désignerais un autre membre pour qu'il donne l'année qu'il désire. A chaque fin de session, un nouveau membre sera désigné pour choisir la prochaine année. Quand le tour sera terminé et tant que le jeu durera, on fera un nouveau tour.
Une année ne peut pas être nommée 2 fois. Le jeu aura donc une durée finie mais on peut compter sur une bonne cinquantaine de session. A mon avis, on en verra pas le bout...
Il pourra éventuellement être fait des Awards de décennie mais cela sera pour plus tard.

3- Le choix des pochettes
Chaque membre qui souhaite participer m'envoie par mail au maximum 3 nom d'albums (en précisant le groupe au cas où je ne connaitrais pas) par catégorie. Il peut éventuellement mettre l'image des pochettes dans le message mais je doit pouvoir trouver cela sur le net.
La même pochette peut être proposée pour plusieurs catégories si elle est en rapport avec elles. Par exemple, la pochette préférée peut aussi présenter le groupe et être humoristique.

4- L'élection des pochettes pressenties
Cette première phase se déroule en trois temps identiques. Les pochettes de chaque catégorie sont réparties en trois groupes; chaque groupe ne pouvant pas contenir deux pochettes du même membre. Tous les groupes ne contiendrons pas forcément le même nombre de pochette (en fonction des envois de chacun et du nombre de membres participant) et la répartition sera aléatoire (par mes soins).

5- Le cérémonie de remise des Awards
Cette seconde phase verra s'affronter les trois pochettes ayant eu le plus de points de chacun des trois groupes de la première phase. Le vainqueur se verra attribuer le titre de meilleure pochette dans sa catégorie pour l'année en question.

6- Les votes
Chaque membre doit obligatoirement voter pour 3 pochettes dans chaque catégorie mais il a le choix dans sa notation entre 1 point et 10 points. La seule réserve c'est que l'on ne peut pas donner deux fois le même nombre de points dans une catégorie.
Si la note de 10 est attribuée à une pochette, la seconde pourra avoir 9 ou 5 ou 1 mais plus 10. Il est aussi possible que la note de 10 ne soit pas attribuée car aucune pochette ne la mérite. Chaque membre est libre dans son choix.
La pochette qui récolte le plus grand nombre de points l'emporte.

7- Le rythme
Le jeu se déroulera en alternance avec les autres jeux : Tournois et Ligue des Champions.


Dernière édition par Hugh le Sam 10 Aoû - 14:35, édité 2 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Ven 22 Sep - 23:14

Je vous laisse me faire vos retour là-dessus avant de lancer rapidement les opérations.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par d'jo Sam 23 Sep - 7:35

bah moi sa me vas clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Sam 23 Sep - 10:20

Le principe de consultation des membres pour composer la liste me semble parfait. Ça permettra une plus large représentation de styles.

Tout le reste me va très bien aussi. Après, je participerais sans doute plus volontiers lorsqu'il s'agira de périodes assez anciennes, car j'ai tendance à trouver les pochettes actuelles assez insignifiantes voire hideuses (celles de Frontiers étant à mon avis souvent les plus moches).

Bref, on commence quand tu veux.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Sam 23 Sep - 11:21

Bon, je vais lancer mon appel car il va vous falloir du temps pour sélectionner vos propositions de pochettes et il m'en faudra pour mettre en forme la 1ére cérémonie des Awards.
Si vous avez des remarques sur ma proposition d'organisation, n'hésitez pas à y revenir.

J'aurais pu choisir 1983 car c'est mon année préférée en termes de sorties d'album (rien à voir avec la qualité des pochettes cependant) mais ce sera pour une autre fois.
Cette première fois, pour faire honneur à notre forum, je vous propose de retenir l'année 1980.

Vous m'envoyez donc par mail entre 1 et 3 albums de cette année là pour chacune des 8 catégories.

Pour le cas où je ne recevrais pas assez de pochettes, je me réserve le droit d'en ajouter dans les catégories.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par TheWickerMan Sam 23 Sep - 12:21

Question. Jusqu'à quel style peut-on aller ? J'imagine bien que Depeche Mode ça va pas, mais est-ce qu'on englobe du Classic Rock ou du Rock Progressif qui sont parfois à cheval sur le Hard Rock ?
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Sam 23 Sep - 12:43

Sauf avis majoritaire contraire, je ne vois pas pourquoi fixer une limite.
Si tu veux proposer un Mickael Jackson, c'est toi qui voit.
Les votes trancheront de toute manière.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par TheWickerMan Sam 23 Sep - 13:50

OK. Bon à savoir. Merci ! Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Dim 24 Sep - 9:43

La partie "technique" se met en place de mon côté. Je devrais avoir terminé cela aujourd'hui.
J'ai déjà reçu les pochettes de Pichon et j'attends les autres.
J'ai aussi sélectionné quelques pochettes pour compléter éventuellement les catégories.
Bref, ça avance...
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Dim 24 Sep - 18:14

J'ai maintenant les pochettes de Pichon, Wickie et titi89... et 71 pochettes en stock
Que ceux qui souhaitent envoyer une liste mais plus tard me le disent que je puisse les attendre pour préparer la suite.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Invité Dim 24 Sep - 18:31

Oui. Je n'ai pas encore pris le temps... déso déso...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Lun 25 Sep - 19:36

Ewen, tu penses pouvoir faire cela rapidement ?
Je comprends que les autres joueront peut-être mais n'enverront pas de liste. Merci de me confirmer SVP.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par d'jo Lun 25 Sep - 19:45

il faut t'envoyer des images de pochettes 1980 c'est ça ?
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Lun 25 Sep - 19:48

Oui Jo, jusqu'à 3 max pour chacune des 8 catégories mais le nom des albums suffit
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pyromaniaque Lun 25 Sep - 21:17

Hugh a écrit:
Je comprends que les autres joueront peut-être mais n'enverront pas de liste. Merci de me confirmer SVP.
J'avoue être "perturbé" par les catégories proposées ... J'ai beau regarder les pochettes des albums sortis en 1980, et j'ai du mal à y trouver une pochette sexy/érotique ou une pochette agressive/sanglante par exemple (c'était quand même pas trop dans l'air du temps à l'époque).

Donc je sèche là ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Lun 25 Sep - 21:19

Oui j'avoue que ces catégories fonctionneront mieux pour des années plus proches... Tu zappe les catégories où t'as rien à mettre.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pyromaniaque Lun 25 Sep - 21:29

Je peux t'envoyer des pochettes pour les catégories suivantes :

- La pochette présentant le plus beau artwork / dessin / montage...
- La pochette présentant la plus belle photo (éventuellement trafiquée mais sans montage)
- La pochette préférée de l'année (quel que soit ce qu'il y a dessus)

Et éventuellement une pochette "suggestive" ...

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Lun 25 Sep - 21:30

Envoie, je prend... cheers
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par d'jo Lun 25 Sep - 21:54

vas y pyro j'ai eu le même soucis que toi mais hugh gére super donc no soucis clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pyromaniaque Lun 25 Sep - 22:04

C'est fait les gars, mail envoyé à Hugh Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par whyl Mar 26 Sep - 8:28

Mince, j'étais passé à côté! On a jusqu'à quand pour envoyer les pochettes des 80's?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Mar 26 Sep - 17:53

Aussi vite que possible que j'envoie la première édition rapidement.
Donc, à priori, j'attends whyl et Ewen.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par whyl Mer 27 Sep - 10:00

Liste envoyée!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Mer 27 Sep - 18:11

Voila, j'ai reçu les listes de tout le monde.
Je prépare la mise en ligne et je vous envoie ça rapidement.
On va commencer cette première année sans attendre la fin du Tournoi en cours mais ensuite le jeu prendra sa place dans la ronde des jeux.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Mer 27 Sep - 19:43

Voila... On y est !!!

J'ai choisi 1980 pour commencer car c'est un symbole pour notre site mais aussi parce que c'est pour moi une année de transition idéale pour commencer en douceur.
Une transition entre :
- la fin de la période 75-79 qui voit la fin de la grande période de certains dinosaures et montée en puissance du "Hard" avec leur descendance comme Rainbow, Whitesnake mais aussi l'arrivée (ou la suprématie) d'AC/DC, Thin Lizzy, Kiss, Scorpions et tant d'autres
- et le début de ce que j'appellerais la nouvelle ère des années 80 avec la NWOBHM (même si les prémices se font déjà sentir en 1980) et ensuite la déferlante Speed / Thrash des années 83-85.
L'année 80 est aussi globalement une année moins "riche" (selon moi toujours) en sorties vinyliques.
Il n'y a pas beaucoup d'excellents albums à se mettre sous la dent (je n'ai pas dit qu'il n'y en avait aucun).
Cela fait que pour une première édition des Covers Award cela me semblait plus simple.
De fait, il n'y a que 75 albums référencés sur les 8 catégories et certains d'entre eux concourent à plusieurs récompenses.
La diversité des pochettes n'est pas non plus ce que nous connaissons aujourd'hui avec des thèmes qui restent plus "pauvres" que d'autres et des styles (genre "Artwork") sur-représentés.
Selon le nombre de pochettes dans chaque catégorie, je vous proposerais de les répartir en 2 ou 3 groupes (car certaines catégories ne sont pas assez fournies pour les répartir en 3 groupes).

Pour mémoire, chacun de vous doit obligatoirement donner des points à 3 pochettes (entre 1 et 10 points) et pas deux fois la même notre sur une catégorie. Demandez-moi si ce n'est pas assez clair.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum