HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

5 participants

Aller en bas

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Empty MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

Message par Hugh Ven 21 Avr - 16:12

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Megade10

1986 fut une excellente année pour le Thrash Metal américain. Alors que Metallica sort son superbe "Master Of Puppets" rempli de rage et de virtuosité et contenant un certain nombre de grands classiques du groupe, Slayer nous pond son rapide et ténébreux "Reign In Blood", un maître-étalon du genre en terme de brutalité et de rapidité d’exécution. Enfin, Megadeth nous invite à acheter sa paix dont personne ne veut.

Après un "Killing Is My Business…", décousu, mal produit et, il faut le dire, un peu brouillon (bien que contenant quelques excellents titres), "Peace Sells… But Who’s Buying" inaugure le véritable début dans la cour des grands du Thrash pour Megadeth.
Contrairement au premier album, « Peace Sells… » montre de la maturité et de la finesse dans les compositions mais surtout, le groupe a réussi à trouver un son qui lui est propre et qui claque comme il faut.
La production signée Dave Mustaine et Randy Burns tiens aujourd’hui encore vraiment bien la route.

La signature du groupe chez Capitol Records a certainement pas mal aidé à ce saut qualitatif. L’album a été remixé avant sa sortie suite à la signature chez Capitol. Le budget initial étant insuffisant pour un résultat probant. Certains disent même qu’une partie du budget initial du mixage serait passé dans de la drogue…

A l’époque, j’étais un grand (que dis-je énoooooorme) fan de Metallica et si j’ai apprécié cet album de Megadeth, je ne l’ai jamais mis sur le même pied d’égalité. Mon souci principal avec ce groupe, c’est le chant. Les chanteurs nasillards me font fuir. A l’instar d’Axel Rose, le chant de Mustaine me rebute souvent et m’empêche d’apprécier vraiment les titres pourtant excellents. Le mixage de cet album, cache les plus gros défauts du chant de Mustaine derrière de gros effets et cela gomme une grosse partie de ces sonorités qui me déplaisent.
Une autre chose, plus subjective je l’avoue, est l’égo du leader incontesté du groupe qui, comme le Axel précédemment cité, me refroidis sur mon engouement pour le groupe.

En 1986 (mais est-ce bien terminé ?) Mustaine (viré de Metallica par ses collègues en 1983) garde une dent contre les membres de Metallica et cherche à tout prix à rivaliser. L’évolution entre « Killing… » et « Peace… » est-elle inspirée par la progression de Metallica entre « Kill’Em All » et « Ride The Lightning » ? Certainement que les maitres de la Bay Area de l’époque insufflaient les tendances et pas seulement à Megadeth. Pour autant, les compositions de Mustaine sont plus techniques et plus « innovatrices » que celles de Metallica. Pour ma part, je déplore un petit manque de feeling sous la grande technicité.

Mustaine est parfois tyrannique dans son groupe mais il n’est pas idiot. Il laisse aux autres membres du groupe une place qui leur permet de renforcer la qualité des titres qu’il a écrits.
Dave Ellefson place des parties de basse qui apportent grandement à l'ambiance véhiculée par les morceaux. Il sait distiller un groove qui va devenir sa marque de fabrique.
Gar Samuelson fait preuve d'une technique solide et nous offre des motifs de batterie intéressants et parfaitement dans le rythme d'enfer proposé par ses compagnons.
La révélation sur cet album, c'est Chris Poland qui propose des soli enrichit de fort belle manière ;  Arrivé tardivement dans le groupe au moment de l’enregistrement de l'album précédent et venant d'un univers musical différent, il trouve ici pleinement sa place et impose son style. C'est toute la musique du groupe qui s'en trouve rehaussée.

Chris et Gar furent renvoyés à l’issue de la tournée… Ils furent les premiers d’une longue série.

Malgré ces quelques critiques (qui aime bien, châtie bien), cet album reste exceptionnel de qualités et contient une série de titres imparables.
Il sera le premier d’une belle liste d’albums de haute volée.

-


Dernière édition par Hugh le Dim 27 Mai - 9:02, édité 2 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Empty Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

Message par Tercio Ven 21 Avr - 16:30

Le titre "Peace sells" (avec par la suite "Holy wars") est celui qui m'a fait aimer , adorer, MEGADETH, au delà de tout ce qu'a fait METALLICA. Tout n'est pas indispensable sur cet album, mais oui, il y a du très très lourd !
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Empty Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

Message par whyl Lun 24 Avr - 16:34

C'est un album énorme! Je préfère Megadeth à Metallica durant cette période ne serait-ce qu'avec les pépites Peace, So Far & Holy War.

Le son de Peace est quand même potable par rapport au son dégueu de Killing & So Far. D'ailleurs les remasters de ces deux albums valent vraiment le coup.

La période 83-90 est pour tous les groupes de thrash LA période.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Empty Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

Message par Hugh Lun 24 Avr - 20:07

Comprend pô affraid
Pour moi, Metallica à l'époque est loin mais alors loiiiiiiiiiiiiiiiin devant tous les autres.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Empty Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

Message par Moka17 Jeu 27 Avr - 22:19

oui 1986 c'est Masters of Puppets, Metallica est loin devant.
Pour moi, il va falloir attendre 1990 et Rust in Peace pour que Megadeth sorte un chef d'oeuvre et devienne plus intéressant que Metallica.
Moka17
Moka17
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 157
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Empty Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

Message par whyl Ven 28 Avr - 8:13

Mouais peut-être en 86 mais dès 88 Megadeth reprend largement la main avec l’exceptionnel So far, surement l'album le plus transpirant de Megadeth
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Empty Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

Message par sixxthor74 Mer 9 Nov - 20:00

j'adore cet album MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) 257465646 MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) 257465646 MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) 257465646
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 890
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Empty Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum