HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les forums VS. Facebook

3 participants

Aller en bas

Les forums VS. Facebook Empty Les forums VS. Facebook

Message par Pichon Sam 1 Oct - 21:29

Étrange expérience que ma première journée de Facebookisme. Un déluge d'amis incessant, des gens qui aiment tout ce que je dis, mais pas moyen de déloger un Faceboukien pour lui faire faire un bond de quelques années en arrière sur un de ces archaïques forums.

Plus sérieusement, je m'interroge sur les raisons qui ont causé la relative désertion des forums au fil des années. Et je ne suis pas certain qu'il s'agisse seulement du support qui se serait ringardisé aux yeux de beaucoup. Je me demande si la consultation d'internet sur téléphone n'a pas simplement rendu l'utilisation des forums à peu près impossible (ceux qui pratiquent pourront peut-être m'éclairer, car je ne me rends sur internet qu'à l'ancienne, si l'on peut dire ; oui, je suis vieux en tout).
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1949
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les forums VS. Facebook Empty Re: Les forums VS. Facebook

Message par Invité Sam 1 Oct - 21:42

Facebook regroupe tout (ou presque!) en un seul lieu : streaming/hébergeur de vidéo (d'audio, aussi, non ?), hébergeur d'images/photos, blog, messagerie instantanée, courriel, etc.

Le forum, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums VS. Facebook Empty Re: Les forums VS. Facebook

Message par Pichon Sam 1 Oct - 21:47

Je vois surtout circuler des vidéos YT et des liens externes. Franchement, je ne vois pas trop ce que FB offre de plus pour ce qui nous intéresse ici (faire mousser une passion), si ce n'est le choix des gens avec lesquels on veut échanger. Encore que de choix, je ne trouve pas qu'il y ait tant que ça, vu le peu de sélection qui semble s'y pratiquer.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1949
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les forums VS. Facebook Empty Re: Les forums VS. Facebook

Message par Pyromaniaque Sam 1 Oct - 21:51

Jamais eu de compte Facebook, et c'est pas près de changer Evil or Very Mad

Et il ne s'agit nullement de jouer les rétrogrades, c'est juste que je n'y vois aucun intérêt ... je peux très bien trouver les infos qui m'intéressent sans passer par FB et consorts ... mais c'est clair que ces derniers prennent de plus en plus d'importance dans la vie de tous les jours !

Concernant les forums, je pense l'avoir déjà dit, certains carburent au super, donc désertion je ne sais pas trop ... Perso, je suis inscrit sur le forum du Hellfest depuis 6 ans, et ça bouge pas mal, et pas qu'à l'approche ou à la suite du fest - on y discute "metal" comme sur tout autre forum !

Bref, les forums comme HH80 me conviennent parfaitement Twisted Evil
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5292
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les forums VS. Facebook Empty Re: Les forums VS. Facebook

Message par Invité Sam 1 Oct - 22:16

Sans vouloir vous offenser, FB est déjà en baisse de régime, comme l'a été Myspace en son temps... FB tente de se renouveler, en acquérant de + en + d'autres services internet qu'il greffe à son réseau. A force de se goinfrer, FB finira par imploser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums VS. Facebook Empty Re: Les forums VS. Facebook

Message par vaijuju Sam 1 Oct - 22:18

j'aime bien facebook pour sa réactivité , impossible qu'une infos nous passe à côté .Sinon pour le fond, je préfère les forums car j'aime bien connaitre les gens avec qui je discute et on a plus de temps pour échanger.
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Les forums VS. Facebook Empty Re: Les forums VS. Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum