HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Black Star Riders - Hard Rock Britanique

3 participants

Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Hugh Lun 18 Juil - 13:22

En 1996, Brian Downey et John Sykes, anciens Thin Lizzy, décident de refaire une série de concerts en mémoire à Phil Lynott, le fondateur du groupe, bassiste et chanteur, icône immortelle d'une époque fabuleuse. Scott Gorham et Darren Wharton se joignent au projet. L'ancien groupe de la période "Thunder and Lightning" est presque au complet. Marco Mendoza, bassiste mais surtout Ricky Warwick, chanteur ayant un grain de voix faisant penser au grand Phil sont recrutés.
Cette nouvelle formation de Thin Lizzy tournera de nombreuses années. Un live exceptionnel "One Night Only" sorti en 2000 montre combien la magie de Thin Lizzy reste présente grâce à la virtuosité de ces musiciens mais surtout la qualité de ces titres écrits il y a plusieurs décennies.
black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique 00_thi10

Cela fonctionne tellement bien que les membres du groupes souhaitent enregistrer un nouvel album. Le faire sous le nom de Thin Lizzy semble totalement impossible. Ils prennent donc le nouveau nom de Black Star Riders pour enregistrer et sortir en 2013 un fabuleux albums qui est le digne héritier des classiques de Thin Lizzy : "All Hell Breaking Loose"
Cet album est fabuleux et se doit d'être découvert par tout amateur des mélodies du grand Phil.
black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique All_he11

En 2015, le groupe sort un second LP : "The Killer Instinct". Toujours dans la même veine que le premier, les titres sont un peu moins bons à mon goût mais cela reste un excellent album.
black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Portad31

Tiré de "All Hell Breaking Loose" (2013)
- -

Tiré de "The Killer Instinct" (2015)
-
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Re: Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Philippe Mar 19 Juil - 9:27

Ben pour moi, le 2ème opus de BSR est tout aussi bon que le 1er. Very Happy Sinon, la toute première reformation s'est produite en 1994 et non en 1996 et ce, via une série concerts au Japon. Il existe d'ailleurs un excellent bootleg dont le son est digne d'un officiel.

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Thin2210

Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Re: Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Hugh Mar 19 Juil - 9:48

Merci Philippe de ce complément. N'hésites pas à faire un sujet Thin Lizzy... Rolling Eyes I love you
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Re: Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Philippe Mar 19 Juil - 10:33

cheers cheers cheers
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Re: Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Mar 19 Juil - 19:14

Je n'ai que le premier BLACK STAR RIDERS. J'avais écouté Bound for Glory d'une oreille distraite quand le titre est sorti, et je l'avais trouvé trop LIZZY pour être honnête.

J'ai radicalement changé d'avis après avoir vu le groupe ouvrir pour DEF LEPPARD en 2015. Gros concert, très bons titres au final. J'ai donc acheté le premier album, vraiment excellent. (Bound for Glory et Kingdom of the Lost ! )

J'ai revu le groupe en novembre dernier, en tête d'affiche, mais dans une salle très vide. Mais comme c'était à peine quelques jours après la fusillade du Bataclan...

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Re: Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Jeu 23 Sep - 20:07

Scott GORHAM quitte le groupe pour se consacrer à... THIN LIZZY ? scratch

https://hardforce.com/actu/38103/black-star-riders-depart-guitariste-scott-gorham
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Re: Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Philippe Jeu 23 Sep - 20:55

C'est histoire de boucler la boucle...
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Re: Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Hugh Jeu 23 Sep - 21:06

A 70 balais, on peut comprendre qu'il veuille prendre du recul et revenir aux meilleurs moments de sa vie.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

black star riders - Black Star Riders - Hard Rock Britanique Empty Re: Black Star Riders - Hard Rock Britanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum