HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

April Wine - Hard Rock / AOR Canadien

3 participants

Aller en bas

April Wine - Hard Rock / AOR Canadien Empty April Wine - Hard Rock / AOR Canadien

Message par Hugh Ven 27 Mai - 9:05

Voici un groupe dont je connais quelques albums qui me plaisent (sans que ce soit non plus des top album pour moi) et dont je suis surpris que l'on parle si peu.
Pour ma part, je connais leur production 1977-1979, soit les albums "Forever For Now", First Glance" et surtout "Harder...Faster..." qui est mon préféré.

Un titre comme "I Like to Rock" (Harder...Faster...) est vraiment sympa (et l'intro est énorme - la basse on dirait un titre d'AC/DC)


"Roller" (First Glance) est bien foutu aussi.


Qui pourra m'en apprendre plus ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

April Wine - Hard Rock / AOR Canadien Empty Re: April Wine - Hard Rock / AOR Canadien

Message par Pichon Ven 27 Mai - 14:18

T'en apprendre plus, je ne sais pas, mais je connais plus la période du début des années 80 à partir de The Nature Of The Beast (avec le très bon Sign Of The Gypsy Queen, qu'on m'avait recommandé ici même si je me souviens bien) que j'ai découvert sur le tard, contrairement à Power Play qui me suit depuis très longtemps.

Power Play est d'ailleurs mon préféré parmi ceux que je connais. Comme tu le dis, on est à la croisée du hard rock et de l'AOR, le dosage varie un peu selon les titres, sans être ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. Jolie voix de Goodwyn, belles parties de guitare aussi. Je crois que j'avais ouvert un topic sur ce Power Play, il y a quelques mois.

Animal Grace n'est pas du même niveau, quelques bons titres, mais sans plus (de mémoire)

Walking Through Fire relève un peu le niveau, sans égaler Power Play. A noter une bonne reprise de Katrina & The Waves : Rock Myself To Sleep.

Ensuite, ça me semble décliner à partir d'Attitude sorti en 1993, et que j'ai revendu il y a longtemps.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1948
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

April Wine - Hard Rock / AOR Canadien Empty Re: April Wine - Hard Rock / AOR Canadien

Message par Tailgunner Ven 27 Mai - 17:09

Je te conseille très fortement "Power Play"



Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3259
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

April Wine - Hard Rock / AOR Canadien Empty Re: April Wine - Hard Rock / AOR Canadien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum