HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Kiss - Hard Rock US

+13
Ewen
Philippe
JMC
jamz
Pyromaniaque
Tailgunner
gandalf
TheWickerMan
d'jo
Trendkill
vaijuju
whyl
Hugh
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Kiss - Hard Rock US

Message par Hugh Jeu 5 Mai - 10:53

Oui, un titre provocateur pour ouvrir ce sujet sur un des groupes majeurs de notre musique depuis les années 70 mais il est vrai que le groupe s'est essayé à tellement de styles en fonction des "modes" (même le disco y est passé...) que je me suis senti obligé d'égratigner ce groupe que j'adore.

J'ai découvert Kiss avec "Dynasty" à une époque où la Kissmania battait déjà son plein avec une iconographie omniprésente.
Dynasty, c'était d'abord le Disco Hard de " I was Made For Loving You" mais je lui ait toujours préféré "Sure Know Something" ou "Charisma".
- -

Je suis ensuite remonté dans la 1ére période du groupe et ses racines Hard avec des bijoux comme "Love Gun" ou "Destroyer".
Ces albums contiennent assurément les plus grands classiques du groupe et ils sont trop nombreux pour les citer tous.
Mes préférés restent "Detroit Rock City", "God Of Thunder", "Christine Sixteen" ou "I Stole Your Love".
-
-

Arrive ensuite ma période préférée du groupe; la période Heavy avec "Creatures Of The Night" et "Lick It Up". L'apport des guitares Heavy de Vinnie Vincent sont pour beaucoup dans l'énergie de ces albums.
Pour moi, il n'y a rien à jeter dans ces albums : "I Love It Loud", "War Machine" ou "Exciter", "Not For The Innocents" sont de vraies bombes.
-
-

Ensuite, le groupe s'est orienté vers de la musique plus Glam, puis vers d'autres horizons qui m'ont beaucoup moins séduit. A part quelques titres deci-delà, seul "Revenge" trouve grâce à mes yeux dans la disco chaotique du groupe de ces 30 dernières années (dur à dire quand même...).
La gloire de Kiss s'est construite sur ses 10 premières années d'existence mais c'est déjà énorme et se dire qu'un groupe a fêté ses 40 ans de musique n'est-ce pas juste énorme...


Dernière édition par Hugh le Mar 6 Aoû - 9:47, édité 2 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Invité Jeu 5 Mai - 11:31

J'ai tous leurs disques et, effectivement, les débuts sont les plus beaux instants du KISS Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Invité Jeu 5 Mai - 11:34

Y avait quand même eu un beau sursaut en la sortie de Psycho Circus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par whyl Jeu 5 Mai - 12:14

Kiss est resté pendant longtemps un de mes groupes favoris. C'est toujours le cas mais plus par nostalgie. J'y reviendrai mais les deux albums qui ressortent pour moi sont Dressed To Kill & Creatures Of The Night.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par vaijuju Jeu 5 Mai - 12:50

Je ne suis jamais allé voir plus loin que " I was made for loving you" et pourtant j'aimais beaucoup ce titre ..comme quoi ...
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Trendkill Ven 6 Mai - 18:39

Dieu merci, Kiss ne s'est jamais essayé au néo/rap-metal...
Bon, sinon, ce que j'aime le plus chez Kiss, c'est sa période 74-77 que je considère comme son âge d'or sur le plan artistique. Ensuite, j'aime bien "Creatures of the night", "Revenge" et, à plus petite dose, "Lick it up" et "Sonic boom".
Trendkill
Trendkill
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 347
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par d'jo Ven 6 Mai - 18:44

moi j'ai connus KISS avec l'album love gun et le live I & II j'aime beaucoup cette période, j'ai arrété de les écouter quand ils ont sortie l'abum dynastie .... je crois bien d'ailleurs que je connais aucuns de leurs albums d'après dynastie ...
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Hugh Ven 6 Mai - 19:07

D'jo, essaye "Creatures..." et "Lick It Up". Ca pourrait te plaire.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par d'jo Ven 6 Mai - 19:16

Hugh a écrit:D'jo, essaye "Creatures..." et "Lick It Up". Ca pourrait te plaire.

ok Hugh Wink
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par d'jo Ven 6 Mai - 19:21

d'ailleurs pour ce qui me concerne j'aime toujours les albums de kiss avant le dynastie comme ceux de van halen avant le fameux JUMP ..... je sais vraiment pas pourquoi de très bon groupe de hard ont tenté ce genre " enfin si je crois savoir pourquoi " mais moi j'ai carrément arrété d'acheter leurs albums après cette reconvertion clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par TheWickerMan Ven 6 Mai - 20:18

d'jo a écrit:je sais vraiment pas pourquoi de très bon groupe de hard ont tenté ce genre " enfin si je crois savoir pourquoi " mais moi j'ai carrément arrété d'acheter leurs albums après cette reconversion clown

Ah snobisme, quand tu nous tiens... Laughing
C'est dommage car la suite de la carrière de Kiss est très loin de ressembler à "I Was Made For Loving You". Pour Van Halen, c'est un peu différent d'autant qu'ils ont en plus changé de chanteur et donc de style.
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par d'jo Ven 6 Mai - 20:38

TheWickerMan a écrit:
d'jo a écrit:je sais vraiment pas pourquoi de très bon groupe de hard ont tenté ce genre " enfin si je crois savoir pourquoi " mais moi j'ai carrément arrété d'acheter leurs albums après cette reconversion clown

Ah snobisme, quand tu nous tiens... Laughing
C'est dommage car la suite de la carrière de Kiss est très loin de ressembler à "I Was Made For Loving You". Pour Van Halen, c'est un peu différent d'autant qu'ils ont en plus changé de chanteur et donc de style.

pour kiss possible " il faut que j'écoute les albums d'après dynasie pour me donner une idée " pour van halen j'ai fais l'érreur d'acheter un album après le jump et avec Sammy Haguar au chant Crying or Very sad ... bah depuis "hors mis les premiers albums qui sont très bon " van halen c'est finis pour moi
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par TheWickerMan Ven 6 Mai - 21:08

d'jo a écrit:pour kiss possible " il faut que j'écoute les albums d'après dynasty pour me donner une idée " pour van halen j'ai fais l'érreur d'acheter un album après le jump  et avec Sammy Haguar au chant Crying or Very sad ... bah depuis "hors mis les premiers albums qui sont très bon " van halen c'est finis pour moi

Pour Kiss, "Creatures Of The Night", comme l'a dit Hugh, est très bon. Après, ça vire plus au Glam-Hard Us typique des 80's. Si tu aimes, comme moi, tu y trouveras ton compte, sinon passe directement aux années 90.
Pour Van Halen, les deux premiers albums avec Sammy Hagar sont très axés claviers, mais le troisième nous offre la face la plus "heavy" de Van Halen avec un son de guitare énorme et des compos en béton. Bon on est loin de la folie des débuts, mais ça le fait tout autant Very Happy
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Invité Ven 6 Mai - 21:18

Et Gary, dans l'histoire VAN HALEN ? Vous oubliez le bon vieux Gary! ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par gandalf Lun 9 Mai - 11:16

Disons que "III" est un album qu'on oublie facilemennt: pas assez mauvais pour qu'on fasse encore des cauchemards de l'avoir écouter mais rien de mémorable.

Pour en revenir à Kiss et la période "post dynasty" perso outre "creatures of the night" déjà cité je recommanderais "Revenge" album dans une veine heavy pas désagréable
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Hugh Lun 9 Mai - 11:28

Comme je l'ai dit, "Revenge" est le seul album qui trouve grâce à mes yeux dans leur discographie "récente".
Il y a des titres bien Heavy comme j'aime (certains d'ailleurs co-écrits par Vinnie Vincent rappelé après avoir été viré quelques années avant).
En revanche, certains titres sonnent un peu trop "pop" pour moi.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par whyl Lun 9 Mai - 11:51

Pour la période post Dynasty, "The Elder" est un formidable album à par dans leur discographie (comme s'est souvent le cas).

Creatures & Revenge sont en effet très réussis. J'aime aussi énormément tous les autres mais j'ai du mal avec le dernier "Monster".

Sinon "Carnival", lui aussi à par dans la discographie de Kiss, vaut vraiment le détour.

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Hugh Lun 9 Mai - 12:02

"The Elder" a une saveur particulière et j'aime bien écouter cet album. Seulement, je n'arrives pas à me convaincre que ce soit un album de Kiss tellement il est "différent".
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par whyl Lun 9 Mai - 12:10

Oui, c'est vrai on a du mal à intégrer que ce soit Kiss. Ceci dit sur "The Oath" & "I" (deux titres que j'adore) on sent le virement heavy que Kiss opérera sur les inédits de la compil "Killers" et, bien sur, sur "Creatures".
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par whyl Mar 13 Sep - 13:59

Trendkill a écrit:Dieu merci, Kiss ne s'est jamais essayé au néo/rap-metal...

Si quand même :

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par whyl Mar 13 Sep - 14:47

Je comptais pas l'acheter mais mon frangin me l'a offert! Et ben ça vaut le détour! 2 cd (dont un acoustique, 1 dvd, 1 dvd bluray le tout dans un super bouquin gorgés de belles photos.
Le show est monstrueux et la set list bien que banale recèle des titres peu habituels (Tears Are Falling). Franchement ce lin up tient sacrément la route. Stanley chante plutôt bien et Thayer et Singer assurent vraiment surtout Thayer en clone de Frehley.

Kiss - Hard Rock US 1540-1

Le menu du dvd blu ray & des deux cd :

   1.Detroit Rock City (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   2.Creatures Of The Night (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   3.Psycho Circus  (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   4.Parasite  (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   5.War Machine  (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   6.Tears Are Falling  (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   7.Deuce (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   8.Medley: Lick It Up / Won't Get Fooled Again (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   9.I Love It Loud  (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   10.Hell Or Hallelujah (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   11.Guitar Solo (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   12.Bass Solo (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   13.God Of Thunder (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   14.Do You Love Me (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   15.Love Gun (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   16.Black Diamond (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   17.Shout It Out Loud (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   18.Rock And Roll All Nite (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   19.End Credits: God Gave Rock 'N' Roll To You II
   20.Menu / Kiss / Rocks Vegas (Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   21.Coming Home (Acoustic Version / Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   22.Plaster Caster (Acoustic Version / Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   23.Hard Luck Woman (Acoustic Version / Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   24.Christine Sixteen (Acoustic Version / Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   25.Goin' Blind (Acoustic Version / Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   26.Love Her All I Can (Acoustic Version / Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
   27.Beth (Acoustic Version / Live At The Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV / 2014)
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Tailgunner Mar 13 Sep - 19:30

J'aime beaucoup la setlist du live acoustique.

Et des morceaux comme Psycho Circus ou War Machine, tu trouves ça banal ? Il me semble qu'ils n'avaient pas été joués pendant hyper longtemps.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3254
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par whyl Mar 13 Sep - 20:58

Ce que je voulais dire c'est quelques morceaux sont assez inhabituels à l'instar de Tears mais j'aurais du rajouter et quelques autres!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par vaijuju Ven 8 Sep - 8:15



Gene Simmons va sortir bientôt dans un coffret les sessions de studios avec Alex et Edward Van Halen effectués en 1977 .
- Tunnel of love, Got love for sale et Christeen sixteen.Pour ce dernier titre Edward a fait le solo que joua ensuite Ace Frehey pour l'album " Love Gun" .
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par whyl Ven 8 Sep - 12:28

Voila qui est intéressant! Reste à voir à quel prix...
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Hard Rock US Empty Re: Kiss - Hard Rock US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum