Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Aller en bas

Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Philippe le Lun 29 Fév - 15:17

Je vais donc essayer de fouiller chronologiquement dans ma mémoire embuée afin de retrouver les 10 disques qui m'ont le plus marqué. Pas facile bien évidemment. Il m'en aurait fallu beaucoup plus.

-Kiss : Alive! : Etonnamment, ce ne furent ni Led Zeppelin ni Deep Purple ni Thin Lizzy ni Black Sabbath qui me marquèrent au tout début mais Alive! de Kiss que j'écoutais aux alentours de 1976 chez trois frères, grands fans des Stones (que Ronan a bien connus). Ils l'avaient tellement écouté que la pochette n'était plus une pochette. Sur la platine résonnaient les accords implacables de Deuce enchaîné à Strutter. Et puis, il y a Parasite et She et leur riff entêtant ainsi que 100.000 Years et le solo de batterie de Peter Criss. Comme Kiss était productif, en ce temps-là, j'ai vite enchaîné avec Love Gun et Alive II. Dieu que j'aimais aussi leurs maquillages. Après, j'ai vite déchanté avec Dynasty....

-Deep Purple : Made In Japan Bon sur un forum Purple, ça fait bien de dire que Made In Japan est un album (en plus un live) qui nous a marqués. Ce qui est le cas bien évidemment. Un album écouté initialement chez un pote à Méry sur Oise que l'on (mon papa qui adorait la musique en général et qui m'avait avoué avoir adoré Smoke On The Water) m'a offert pour un anniversaire ou quand j'avais de bonnes notes à la fin d'un trimestre, je ne saurais me rappeler de l'occasion exacte à laquelle j'ai eu ce petit bijou mais force est de dire qu'il a un impact certain voire un impact certain sur mon parcours musical. Je découvrais un groupe talentueux surtout un guitariste. J'ai enchaîné ensuite avec Burn et Made In Europe en me disant "Tiens, ce ne sont plus les mêmes membres"n'achetant pas à l'époque les revues spécialisées.

-Led Zeppelin : Physical Graffiti : le premier titre que j'ai entendu de ce double album magistral avec ses petites fenêtres pour lesquelles il fallait être très précautionneux afin de ne pas les abimer, fut The Rover. Le riff de départ m'a littéralement scotché ainsi que le son puissant porté par la batterie de Bonham, le chant lancinant de Plant, la basse vrombissante de JPJ et la guitare étincelante de Page. Et puis juste derrière, il y eut les révélations In My Time Of Dying et Kashmir.

-Van Halen : I : Je l'ai présenté récemment au Club d'écoute musicale consacré aux premiers albums. Je ne vais donc pas redire ce que j'ai écrit il y a quelques semaines :
http://black-sabbath.forumotion.com/t378p120-club-d-ecoute-musicale#221847

-Scorpions : Tokyo Tapes : Encore un live acheté à Clermont-Ferrand !!!!!! Oui, je sais, j'en suis très friand et il y en aura d'autres dans cette sélection. A l'époque, les Scorps étaient portés principalement par trois personnes : Klaus Meine, le chanteur, Uli Jon Roth le guitariste soliste à tonalité hendrixienne et Rudolf Schenker ci-devant guitariste rythmique compositeur talentueux. Ce que j'ai toujours regretté à propos de cet album live que je trouve essentiel pour ma part, c'est qu'à partir des succès internationaux de Lovedrive, Blackout et Love At First Sting, on ait trop vite oublié cet album essentiel dans la discographie et ce, sans doute par méconnaissance probablement alors qu'il recèle de sacrées pépites telles que Speedy's Coming, We'll Burn The Sky, In Search Of Piece Of Mind et aussi In Trance. L'un des deux potes bessards avec qui je me trouvais, l'avait pris en K7 (dont le tracklisting n'était pas le même que celui du LP), K7 qui s'est vite dégradée après l'avoir écoutée de nombreuses fois.

-AC/DC : If You Want Blood (You've Got It) : la claque, la baffe, la torgnole dans la gueule, ce live enregistré dans la fournaise de l'Apollo Theatre de Glasgow réputé pour son public chaud, chaud chaud. Il suffit aussi d'écouter le Live du Quo paru deux ans auparavant pour s'en rendre compte. La folie AC/DC a commencé là avec cet album et non pas avec Highway To Hell et Back In Black (qui m'a pendant un temps a servi de frisbee en compagnie du Dynasty de Kiss. Vous n'avez pas idée à quel point un vinyle porté par le vent, ça vole bien). Donc, revenons à nos moutons, rien que la pochette m'a donné envie de l'acheter, Riff Raff déboule dans mes oreilles suivi d'un Hell Ain't A Bad Place To Be qui me donne envie de faire de "l'air guitar" en compagnie de mon cousin Rémi qui assurait la basse avec une raquette de fortune et son grand-père qui assurait la batterie sur une botte de rangement en plastique. L'album s'écoute d'une traite avec un Whole Lotta Rosie dont la version est demeurée mythique et "légendaire" (on peut le dire ? ) et ses "Angus, Angus", Rock And Roll Damnation bien meilleur que sur Powerage, High Voltage, Let There Be Rock et Rocker qui enfoncent le clou avec une efficacité rare.

-Thin Lizzy : Live And Dangerous Pour moi, il s'agit de DU monument, de l'album qui m'a accompagné dans toutes les occasions qu'elles soient agréables ou non. Mais bon, je ne vais pas m'éterniser là-dessus. Tout est BEAU dans ce live même la pochette qui est, je trouve, est très "animale" dans sa conception, les parties de guitare rarement égalées car deux guitaristes qui jouent autant en osmose, c'est rare, la voix chaude et quasi-tropicale de Phil Lynott et la batterie si subtile de Brian Downey. Le cinquième homme, c'est le public omniprésent sur ce live. Par rapport aux albums studio, les versions sont largement supérieures. A l'époque, tout le monde était porté sur les AC/DC, Iron Maiden, Judas Priest et consorts autrement dit du bon gros Hard Rock et Heavy Metal qui tâchent. Même si j'adorais ces groupes, Thin Lizzy pour moi, les dépassait largement, un groupe qui associait pour moi, mélodies accrocheuses, duels de guitares (il faut quand même savoir que ce sont eux qui ont popularisé et mis en avant le concept de "twin-guitars"), le tout chapeauté par une voix qui, enfin, ne m'écorchait pas les oreilles.

-Black Sabbath : Sabbath Bloody Sabbath : Un son lourd comme ça, je n'en avais jamais entendu avec cette voix épileptique sortie d'outre-tombe, cette basse omniprésente de Geezer Butler, ce jeu de batterie complexe de Bill Ward et bien évidemment le Maître du Riff, Monsieur Tony Iommi qui nous gratifie de parties guirares qu'il est le seul à reproduire sur des morceaux comme Sabbath Bloddy Sabbath, A National Acrobat ou bien encore Killing Yourself To Live. Un disque innovateur précédé d'un premier album, Paranoid, Master Of Reality absolument essentiels qui, ensuite m'a incité à acquérir progressivement le reste de la discographie. Dans Sabbath, la trilogie Dioesque est bien évidemment importante pour moi.

-Rainbow : On Stage Encore et toujours un live (pour découvrir un groupe, j'achetais toujours un live pour commencer quand il y en avait un) car je trouve que la plupart du temps, les versions live dépassent celles qui figurent sur leurs pendants studio et c'est encore le cas sur On Stage de Rainbow avec un Dio (qui n'a jamais aussi bien chanté), un Powell et un Blackmore en état de grâce notamment sur Catch The Rainbow.

-The Sensational Alex Harvey Band : Live C'est loin d'être un groupe hyper-connu mais on nous a demandés de tabler sur les albums qui nous ont marqués et donc, celui-ci, il m'a marqué pour son originalité incarnée par cet artiste inclassable passant du jazz au blues et au Hard Rock sans le moindre problème. Delilah, la reprise de Tom Jones version valse me scotche à chaque fois que je l'écoute, ce titre donnant l'occasion à Alex Harvey, Chris Glen (basse) et Zal Cleminson (guitare) de se livrer à quelques petits pas de danse qui prêtent à l'hilarité. Là-dessus, il y a aussi Faith Healer que bon nombre de groupes de hard rock ont régulièrement repris et Give My Compliments To The Chef où notre ami Ted McKenna exécute des parties de batterie absolument hallucinantes.
avatar
Philippe
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 515
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par vaijuju le Lun 29 Fév - 18:30

Tiens, je suis surpris que tu n'ai pas mis le Band of Gypsys d'Hendrix...mais peut être que tu n'aimes pas Jimi, c'est vrai que les live étaient un bon moyen pour connaitre les artistes.
avatar
vaijuju
★★★★★★✩✩ [N1]

Messages : 1157
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Philippe le Lun 29 Fév - 18:42

Bien sûr que j'adore Jimi. Very Happy
avatar
Philippe
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 515
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par vaijuju le Lun 29 Fév - 18:53

ça me rassure ! Very Happy
avatar
vaijuju
★★★★★★✩✩ [N1]

Messages : 1157
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par d'jo le Lun 29 Fév - 19:18

les 8 albums a l'époque qui m'on fais avoir un gros penchant pour le son électrique Wink et qui me viennent a l'esprist sur le moment lol!

ac/dc: let there be rock
scorpions : tokyo tape
thin lizzy : live & dangerous
judas priest : unleashed in the east
aérosmith : 1
speed queen : 1
nazareth : no mean city
kiss : alive II
avatar
d'jo
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3184
Date d'inscription : 20/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://bzhindianscout.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Philippe le Lun 29 Fév - 20:15

:bravo: :bravo: :bravo:
avatar
Philippe
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 515
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par d'jo le Mar 1 Mar - 19:50

et voilà les 2 autres qui feras donc 10 lol!

le van halen 1
et le ufo strangers in the night


avatar
d'jo
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3184
Date d'inscription : 20/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://bzhindianscout.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Volumenbrutal le Mar 1 Mar - 20:17

AC/DC for those about to rock
IRON MAIDEN number of the beast
WARNING II
SCORPIONS blackout/love at first sting
FOREIGNER IV
KILLERS fils de la haine
LED ZEPPELIN IV
DEEP PURPLE machine head/inrock/Made in japan
ACCEPT restless & wild
BLACK SABBATH heaven & hell
avatar
Volumenbrutal
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 743
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 52
Localisation : LE HAILLAN / GIRONDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Flo le Mar 1 Mar - 23:46

Dans un 1er temps:
SCORPIONS - Lovedrive
GIRLSCHOOL - C'mon Let's Go
ACDC - Back In Black
MOTORHEAD - Ace Of Spades
PAT BENATAR - In The Heat Of The Night

Puis :
ACCEPT - Restless & Wild
JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
et enfin : QUEENSRYCHE - Rage For Order
avatar
Flo
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 311
Date d'inscription : 25/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par vaijuju le Mer 2 Mar - 0:12

J'ai essayé de faire une liste de 10 albums ... j'ai toujours été davantage attaché à des artistes plutôt qu'à des albums .. dès qu'un artiste me plaisait , il me fallait découvrir les autres albums... Van Halen, Hendrix, Deep purple, Scorpions..
avatar
vaijuju
★★★★★★✩✩ [N1]

Messages : 1157
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par titi89 le Mer 2 Mar - 11:40

Pour mon compte il y a un album qui se détache et sans quoi rien n'aurait été pareil.La découverte en 83 du 45T "hells bells" (jusque là je n'écoutais pas de musique) fut une révélation et avec l'acquisition du LP, j'avais trouvé mon style musical.Mes parents m'ont vite acheté un électrophone pour que j'arrête de squatter la platine du salon qui était plutôt habitué à passer du "Cloclo" et autre "Dassin".  Very Happy



Tout de suite après j'ai découvert 2 autres groupes avec (les pochettes n'y sont pas pour rien dans le choix):




Puis après avoir acheter un max d'album de ces 3 groupes, j'ai découvert 3 autres albums (merci aux grands frères d'une copine de classe qui m' en ont fait des cassettes).







J'étais allé acheter au prisunic (oui à cette époque, on trouvait ces vinyls dans les grands magasins et on ne les payaient pas tout le temps mais chût il y a prescription  Twisted Evil ) le "kill' em all" qui portait le sticker "meilleur album heavy de l'année" et à ses côtés un autre avec le sticker "meilleur album hard de l'année".Du coup je suis reparti avec les 2.



Les 3 derniers qui ont marqué des époques différentes sont (j'aurais pu en mettre le triple mais je me freine):




avatar
titi89
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 873
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par gandalf le Mer 2 Mar - 12:14

Dans l'ordre des découvertes:

Toto: The seventh one: premier album rock que j'ai acheté (fin 89 à 10FF dans un bac de K7 en promo dans un magasin carrefour;, je connaissais absolument pas, la pochette m'intriguait, un mec à coté de moi, et me dis "tu devrais le prendre, petit (j'avais 14 ans à l'époque) , tu verras c'est très bien"; j'ai suivi son conseil), avant mes parents étaient très peu musique, j'écoutais surtout ce qui passait à la radio (goldmann, a-ha, ...).
Europe: Out of This World: très peu de temps après l'achat du Toto, je vais chez un pote qui écoute chez lui l'album "the final countdown", bien sur je connaissais le single "the final countdown", mais sur l'album complet c'est la révélation, il faut que j'achéte une K7 d'Europe. Le lendemain je me rend donc au disquaire qui se trouve à 3 rues de mon collège (un magasin nuggets). Je demande au type derrière la caisse s'ils ont des albums d'Europe, il me répond "regardez dans le rayon hardrock". Fichtre! Moi je me faisais l'idée du hardrock d'une musique où les mecs braillaient n'importe comment , ce n'est donc pas ça!?! Bref ils ont la K7 de The final Countdown, je reppars donc avec.

Scorpions: Crazy World

Deep Purple: Made in Japan

Iron Maiden: Live After death

Megadeth: Rust in PEace, là ça se passe en octobre/novembre 90, je m'amuse à écrire les logos des groupes que j'apprécient sur mes affaires de classe (Classeurs surtour) et j'avais une gomme surlaquelle il y avait d'un coté écrit Europe et de l'autre Scorpions.
Bref, un jour mon frère qui a un an de plus que moi, me prend ma gomme et un type dans sa classe lui emprunte. Et le mec sort à mon frère (enfin j'imagine le dialogue je n'y étais pas, c'est mon frangin qui me l'a raconté)"t'écoute du hard-rock, toi?, mon frère, non non c'est la gomme de mon frère ; et le mec "ouaih mais ça c'est du hard de fillette", 2 jours après le mec prêtait une K7 à mon frère en lui disant "tiens tu passeras ça à ton frère pour qu'il voit ce qu'il en pense". Sur la K7 était enregistré rust in peace et Starlight d'Helloween.Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le chant de Mustaine au tout départ mais j'ai vite trouvé ça génial, je l'imaginais avec une tête de fou furieux (franchement j'ai été dessus quand je l'ai vu pour la première fois en photo)

Metallica: And Justice for All (j'aurais pu citer "master of puppets" mais j'ai découvert "and justice for all" avant): prété par un pote à un pote, le mec avec qui j'ai vite sympathisé me fera découvrir par la suite plein de truc Thrash/death (Slayer, Overkill, Obituary, Massacra, ... je me souviens encore quand il m'a passé "canibale corpse: tomb of the mutilated": "tu vas voir, à coté Slayer et MAssacra ce sont des berceuses")

Trust: Paris by night (ma découverte avec le hardrock chanté en français)

Yngwie Malmsteen: Trilogy (ça c'était quand j'étais en 1ere, je crois, dans ma classe il y avait un type qui ne jurait que par Malmsteen/mc Alpine/Vinnie moore, quand j'ai écouté Malsteen je me suis dis qu'il fallait que je me mette à la guitare; j'ai vite compris que je n'aurais jamais mieux que le niveau de Cobain)

Accept: Staying a live
avatar
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 43
Localisation : Haute-Vienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par vaijuju le Mer 2 Mar - 12:46

titi89 a écrit:

J'étais allé acheter au prisunic (oui à cette époque, on trouvait ces vinyls dans les grands magasins et on ne les payaient pas tout le temps mais chût il y a prescription  Twisted Evil ) ....

Je connaissais un copain qui faisait cela avec un Kway , il glissait le vinyl dans le dos... on pouvait passer commande avec lui, 10 francs (1.50 euros) au lieu de 60 francs (7 euros)... Smile
avatar
vaijuju
★★★★★★✩✩ [N1]

Messages : 1157
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par titi89 le Mer 2 Mar - 21:50

Moi je rentrais juste au prisunic de Bagneux (ça marchait aussi au BHV) avec un sac pour vinyl fnac vide et repartais avec 2,3 LP à l'intérieur.A l'époque les antivols étaient glissés dans la pochette et il suffisait de l'enlever.Quand j'y penses, j'ai honte. confused
avatar
titi89
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 873
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par whyl le Mer 9 Mar - 12:54

Ce qui est bien c'est que même actuellement des albums arrivent à me changer non pas la vie mais à craquer pour un nouveau style.


ANTHRAX"Spreading The Disease" L'album qui m'a définitivement fait plonger dans le thrash.

BULLET FOR MY VALENTINE "Poison" Un nouveau son, un nouveau style. J'ai tout de suite adhéré.

CRUACHAN "Folk-Lore" Un album époustouflant, l'histoire de l'Irlande y transpire.

DEATH "Leprosy" Un gros upercut pour un nouveau style.

DEPRESSIVE AGE "Lying In Wait"  Very Happy M'en suis jamais remis!

GOJIRA "From Mars To Sirius" Un incroyable album, novateur.

GOO GOO DOLLS "Hold Me Up" Je les ai jamais lâchés grâce à cet album.

KALISIA "Cybion" Le plus grand concept album à mon sens.

KISS "Alive!" Mon frère me saoulait avec et quand il s'en est lassé, je me le suis passé en boucle. Mon initiation au hard-rock.

THERAPY? "Nurse" Barré, froid, expérimental sur les bords, une révélation!
avatar
whyl
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1675
Date d'inscription : 21/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Wez le Dim 13 Mar - 7:54

titi89 a écrit:Moi je rentrais juste au prisunic de Bagneux (ça marchait aussi au BHV) avec un sac pour vinyl fnac vide et repartais avec 2,3 LP à l'intérieur.A l'époque les antivols étaient glissés dans la pochette et il suffisait de l'enlever.Quand j'y penses, j'ai honte. confused

Marrant,je me suis fait gauler à l'époque au Géant en esseyant de tirer le Razors Edge en cd Smile (par contre le Back In Black en k7 quelques semaines plus tot j'avais réussi...quelques autres aussi... Wink )
avatar
Wez

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 41
Localisation : Haute Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par titi89 le Dim 13 Mar - 14:37

Wez a écrit:
titi89 a écrit:Moi je rentrais juste au prisunic de Bagneux (ça marchait aussi au BHV) avec un sac pour vinyl fnac vide et repartais avec 2,3 LP à l'intérieur.A l'époque les antivols étaient glissés dans la pochette et il suffisait de l'enlever.Quand j'y penses, j'ai honte. confused

Marrant,je me suis fait gauler à l'époque au Géant en esseyant de tirer le Razors Edge en cd Smile
C'est tout un art.  Surprised
avatar
titi89
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 873
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Rico25 le Dim 13 Mar - 20:14

Salut,

Dix albums (aucun n'a été volé Very Happy Very Happy) qui ont changé ma vie :

TRUST L'élite.
ACDC If you want blood.
SCORPIONS Tokyo Tapes.
UFO Strangers In The Night.
RIOT Fire Down Under.
VAN HALEN I
TYGERS OF PAN TANG Wild Catz.
BLACK SABBATH Heave & Hell.
IRON MAIDEN Killers.
ACDC Back In Black.
avatar
Rico25
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par TheWickerMan le Dim 13 Mar - 20:40

Philippe a écrit:pour découvrir un groupe, j'achetais toujours un live pour commencer quand il y en avait un

Pareil pour moi Very Happy
avatar
TheWickerMan
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 992
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Hugh le Lun 14 Mar - 13:11

1 – Deep Purple – Made In Japan - 1972
L’album de la première rencontre avec le Hard Rock en 1974. Le choc initial…
2 – Scorpions – Tokyo Tapes - 1978
Le premier album acheté en 1978 et écouté en boucle durant des mois.
3 – Motörhead – Overkill / Bomber - 1979
Les albums qui me font basculer définitivement dans le Hard Rock fin 1979.
4 – Trust – Trust - 1979
Ce premier Trust représente toute une époque bénie pour moi. Je l’ai écouté avec mes copains jusqu’à en connaître chaque accord et chaque parole.
5 - AC/DC – Highway To Hell - 1979
Pas mon premier album d'AC/DC mais un album devenu rapidement incontournable, surtout après la mort de Bon.
6 – Metallica – Kill ’Em All - 1983
Le coup de foudre immédiat et mon entrée dans le monde du Thrash. L’album qui reste mon préféré entre tous.
7 – Acid – Maniac – 1983
Ma rencontre avec le groupe Acid fut un grand moment de ma vie. J’en ai de formidables souvenirs et cet album me ramène toujours à cette période fabuleuse.
8 – Vulcain – Rock ‘n’ Roll Secours - 1984
Un album énorme et, hormis le côté nostalgique que représente Trust, certainement le meilleur album Français.
9 – ADX – Division Blindée - 2008
L’album qui salue la renaissance de mon intérêt pour le Metal et mon album préféré de ces dernières années.
10 – Je n’ai pas d’album 10 ou plutôt j’en ai trop. Une trentaine d’albums de différentes périodes pourraient figurer à cette place pour différentes raisons et aucun plus qu’un autre.
avatar
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 5612
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 54
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par gandalf le Lun 14 Mar - 22:17

TheWickerMan a écrit:
Philippe a écrit:pour découvrir un groupe, j'achetais toujours un live pour commencer quand il y en avait un

Pareil pour moi Very Happy

Je faisais souvent ça aussi.
avatar
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 43
Localisation : Haute-Vienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Pyromaniaque le Lun 14 Mar - 23:35

10 albums qui ont "forgé" ma culture "metal" ... j'aurais pu en mettre 10 de plus ...

1. AC/DC - Back in Black ... parce que c'est le 1er disque que j'ai acheté et parce que cette galette est une tuerie
2. IRON MAIDEN - Killers ... 2ème album que j'ai acquis (ou 3ème ? en concurrence avec Denim and Leather de Saxon en tout cas), cette pochette, cette succession de brûlots, la hargne de DiAnno ...
3. RUSH - Moving Pictures ... mon amour pour RUSH coïncide avec l'achat de ce skeud (en 82 si ma mémoire ne me fait pas défaut)
4. DEF LEPPARD - Pyromania ... est et restera mon album préféré de tous les temps ... tous styles confondus
5. METALLICA - Ride the Lightning ... l'album qui m'a fait tomber dans le thrash (j'avais moins aimé Kill 'em All à l'époque)
6. FAITH NO MORE - The Real Thing ... j'avais déjà bien accroché à We care a lot, mais cet album a été une révélation pour moi ... un des groupes que je respecte le plus musicalement parlant
7. BAD RELIGION - Stranger than Fiction ... celui qui m'a fait tomber dans la marmite Bad Religion et du punk rock
8. SNAPCASE - Progression through Unlearning ... j'écoutais du hardcore depuis un moment déjà, mais à la sortie de ce missile, j'ai pris une fameuse claque dans la tronche ... Buffalo Hardcore Rules !
9. MONSTER MAGNET - Powertrip ... l'album par lequel je suis rentré dans le stoner ... pas le plus représentatif du genre, mais quelle bombe ... une succession de hits !
10. DROPKICK MURPHYS - Sing Loud Sing Proud ... 3ème album des Bostoniens que je connaissais et écoutais déjà, mais comme pour le Real Thing de FnMore, révélation totale ... depuis, je les ai vus 17 fois en concert ... et la 18ème sera pour cette année  Cool  


Et je vais tricher un peu, j'en rajoute un 11ème :

11. MOTÖRHEAD - No sleep 'til Hammersmith ... pour moi, il n'y a pas vraiment un album qui sort du lot chez la bande à Lemmy (dans ceux que j'aime bien s'entend), et pour être honnête y a toujours 2/3 morceaux par album qui me les cassent, mais ce live représente un parfait best of de la grande époque, le tout dans une furie indescriptible ... L'Album live dans toute sa splendeur ... 100% rock'n'roll burné  Twisted Evil
avatar
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2160
Date d'inscription : 20/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum