La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Nikkö KRAZZY le Sam 29 Avr - 7:52

Merci M'sieur Pyromaniaque... maintenat je suis sur d'ou vient l'inspiration de ton pseudo. pirat
Nikkö KRAZZY
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/nikko_krazzy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hugh le Sam 29 Avr - 9:33

Merci Pyro Cool

Pour l'ambiance familliale, tu as eu de la chance parce que moi c'était Demis Roussos et Michel Sardou et c'est tout, point barre, nada, walou.... Aucune éducation Rock à la base. Alors l'amour musical de ma prime jeunesse à moi, ça a été Claude François (ça y est, je l'ai dit Embarassed ). Heureusement que Deep Purple est passé par là ouf Laughing
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Message par Pilgrimwen le Sam 29 Avr - 11:47

Merci ! Superbe tranche de vie ! Smile
Pilgrimwen
[★★★★★★★★ Admin]

Voir le profil de l'utilisateur https://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

Message par Rico25 le Sam 17 Fév - 10:07

Salut,

J'ai quitté ce post passionnant il y a très longtemps pour des raisons très personnelles liées à la santé de mon épouse. La vie fait qu'il faut parfois gérer le quotidien et que se pencher sur les souvenirs n'est pas le meilleur carburant pour faire fonctionner le moteur du moral.
Bref, j'espère vraiment continuer ma petite histoire un jour, on verra...
Si j'interviens aujourd'hui c'est pour dire que le guitariste leader de Shanghai m'a appelé hier. Une petite trentaine d'années sans se côtoyer plus que ça,et paf, le coup de fil inattendu qui fait du bien
Very Happy
Pour la faire courte, de nombreux musiciens veulent remercier Patrick Racle, auteur du livre ''le haut Doubs sur 3 accords'' et préparer une fête pour la sortie du tome 4 de son livre. Ce mec est un travailleur fou qui passe sa vie à regrouper les archives de groupes locaux plus ou moins connus ou éphémères. C'est aussi un fan de notre musique, 40 concerts de Maiden dans le monde entier et un book photo où il apparait avec Angus, par exemple. C'est un fan, dans l'acceptation pure du terme, un passionné et le simple fait qu'il ait pu admirer notre groupe au milieu d'une palette si prestigieuse me fait un immense plaisir.
Tout ça pour dire que, à la manière des grands Very Happy, tel le phoenix
antique, Shanghai va renaître de ses cendres le temps d'une soirée ! Tous les membres originaux du groupe ont accepté et Pascal ''Popov'' chanteur clavier, parti depuis, nous accompagnera de là haut ou là bas, je ne sais pas.
Donc, petite histoire du métal telle que les membres l'ont vécue, et vont la revivre Very Happy

Long Live R&R !!
Rico25
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Hugh le Sam 17 Fév - 10:46

Content que tu revienne sur ce sujet qui me tiens à coeur et que le passé ressurgisse pour toi.
Parfois, c'est bien sympa de se replonger dans ses souvenirs.
J'espère que ton épouse va mieux maintenant et que ses soucis sont derrière elle.
Ça me fait d’ailleurs penser que l'on ne voit plus Gandalf depuis qu'il nous a évoqué ses soucis familiaux. J'espère qu'il n'est pas trop en galère... (si quelqu'un a des nouvelles de lui...)

Je me suis arrêté en 1985... Juste avant mon départ au service militaire.
C'est au retour de mon service (juin 86-mai 87) que j'ai rencontré Franck (Frack) et fondé Rünic.
Peut-être pourrons nous revenir ensemble sur ces années 1987-1990 ?
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Message par 16sined le Sam 17 Fév - 16:40

1974...
Quelle belle année !!!
J'avais 13 ans, j'étais en 5ème. Je fumais en cachette de mes parents (je volais quelques gitanes à mon père dès qu'il avait le dos tourné) et nous nous regroupions avec quelques copains pour faire le con, comme tous les gosses.
Puis un jour, nous sommes allés chez l'un d'eux pour écouter de la zic.
Et j'ai découvert les albums Burn de Deep Purple, Slayed? de Slade et Ekseption 3 de Ekseption.
A l'époque, mon père écoutait Daniel Guichard, Edith Piaf et autres ringardises.
Pour moi, La musique venait de naître !!!
J'ai acheté à mon cousin sa super chaine Hi-Fi (2 X 30 W) et je m'engueulais presque tous les W-E avec mon père car j'aimais couvrir le son de son électrophone en écoutant DP.
Puis j'ai plongé dans la marmite !!!
Led Zep, Queen, Kiss, AC/DC, Status Quo, Trust, etc...
Puis est venu mon premier concert en 1978.
AC/DC with Trust en première partie !!!!
Petite salle de 4500 personnes, les coups de coudes, headbanguer à tout va, les oreilles qui bourdonnaient encore 4 jours après...
Quel souvenir !!!!!!!!!!
Je ne suis pas né métalleux mais je mourrais métalleux !
Une partie de ma vie que je n'oublierai jamais !
16sined
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Message par 16sined le Sam 17 Fév - 16:55

J'ai oublié une petite anecdote...
Un jour, mon père a refait le papier peint de ma chambre. Petits oiseaux perchés sur des branches...
Une semaines après, on n'en voyait plus qu'un dixième tant je l'avais recouvert de posters et de photos de groupes de hard !!!
J'en aurai joui dans mon slip tant j'étais content de le voir fulminer dès qu'il rentrait dans ma chambre !!!! [img]https://smileys
16sined
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Message par d'jo le Sam 17 Fév - 16:58

excellent cheers

les posters recouvrant les mur de la chambre j'ai eu ça aussi .... j'avais mis des photos il me semble d'ailleurs
d'jo
★★★★★✩✩✩ [N2]

Voir le profil de l'utilisateur http://bzhindianscout.simplesite.com/

Message par d'jo le Sam 17 Fév - 17:01

tiens voilà ma chambre chez mes parents début 80'

d'jo
★★★★★✩✩✩ [N2]

Message par 16sined le Sam 17 Fév - 17:06

Le poster avec Kiss sur des motos trônait au dessus de mon lit !!!
16sined
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Hugh le Sam 17 Fév - 17:07

16, si tu as relu le sujet depuis le début, tu auras lu que je suis tombé dedans avec le Made in Japan de Deep Purple...
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Message par 16sined le Sam 17 Fév - 17:14

Oui, j'ai lu ton sujet !!!
Et dis-moi, DP tient-il toujours autant de place dans ta culture musicale ?
16sined
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Hugh le Sam 17 Fév - 17:25

Je t'invite à aller voir mon Last.fm et tu verras que Purple fait partie des 10/15 groupes que j’écoute le plus.
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Message par Rico25 le Sam 24 Fév - 20:55

Salut,

1986, FR3 Bourgogne Franche Comté livre une émission hebdomadaire consacrée au rock ou plutôt à toute la musique qui ne s'apparente pas à la variété ou au musette, bref, un temps d'antenne consacré tout ce qui semblait subversif aux oreilles de nos parents. C'était la belle époque des budgets faciles, de la censure désinvolte, rien à voir avec les fausses libertés de penser, d'agir ou de se rebeller d'aujourd'hui ...
Un dénommé Binoche, pas Juliette malheureusement, mais un gnome chauve à binocles, très imbu de sa personne, présentait l'émission et se chargeait de repérer les groupes locaux. L'idée était de leur faire tourner un clip et de le diffuser une seule fois à la téloche. Les groupes élus se retrouvaient avec la cassette VHS du clip, une aubaine que ce support vidéo gratuit pour prospecter et rechercher des concerts.
Binoche ayant fait le tour des groupes citadins de Besançon et Dijon, eut l'idée d'organiser des tremplins rock pour trouver de la chair fraîche destinée à son émission. Nous nous retrouvons donc avec Shanghai dans un patelin paumé avec plusieurs autres groupes pour un combat musical dont la récompense était un tournage de clip à FR3. Du punk, du new wave, de la chanson à texte, Shanghai et un groupe de heavy metal (avec un guitariste qui nous a mis à genoux en interprétant du Scorpions pendant la balance). De cette soirée, j'ai le souvenir d'une attente interminable, de problèmes techniques incessants, d'un jury aussi endormi qu' hétéroclite. Tard dans la nuit, le fameux Binoche décréta qu'il n'était pas de l'avis général du jury et que le groupe new wave Fashion Victims gagnait le tournage du clip. La raison invoquée était que, selon la star de la télé, leur type de musique était plus porteuse et correspondait plus à l'époque. Devant l'émeute que sa décision despotique a déclenchée, le tétard à lunette s'est fait grand seigneur et a accordé à Shanghai la récompense suprême, nous allions l'avoir cette vidéo !
Ce fut la seule et unique fois que nous avons participé à un tremplin rock. Avec le recul, quelle connerie cette mode des 80's de classer et noter la musique comme si une échelle de valeur lui était applicable. Vous vous souvenez de Wiz qui peut, l'émission présentée par Jesse Garon ?  Les artistes qui s'enfoncent dans le sol si les spectateurs n'apprécient pas, quelle honte qu'un tel traitement ... Nos potes d'Ivanov avaient gagné en finale si je me souviens bien.
Rico25
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Rico25 le Lun 30 Avr - 20:43

Salut,

Comment vous décrire des retrouvailles 30 ans après, avec des potes qui n'avaient qu'un dénominateur commun LA MUSIQUE mais que le temps a séparés ? Loin d'apprécier Bruel, je me suis retrouvé dans le thème de son rendez-vous dans 10 ans Very Happy Les mecs n'ont pas changé (ou presque) l'impression de reprendre une conversation laissée en plan 30 ans plus tôt et le ressenti de ne s'être jamais quittés !
Par contre, la mémoire est une fonction aléatoire qui grave sur le disque dur des données plus ou moins précises Very Happy C'est fou le nombre de situations et événements que nous avons vécus différemment, voire oubliés...
Bref, l'échéance du festival des anciens groupes des 80's est en Novembre, avec une audition au préalable, pour assurer un minimum de niveau musical. J'ai fait une plongée dans les abîmes de mes archives et retrouvé un enregistrement live de l'ultime concert de Shanghai. Que ça fait du bien d'exhumer ces moments, j'ai retrouvé la spontanéité de l'époque et les approximations techniques dont tout le monde se foutait. Aujourd'hui, la moindre erreur est affichée sur le web tentaculaire, heureusement que cela n'existait pas à l'époque. Reste à numériser tout ça, répéter et voir si ça peut encore le faire ...
Rico25
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Hugh le Lun 30 Avr - 20:53

Excellent Rico, je te souhaites plein de plaisirs dans cette expérience.
Si tu retrouves d'autres traces sonores ou visuelles, voire si tu fait une vidéo de tes répets avec tes potes, poste-les. J'attends ça avec impatience.
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Message par Pyromaniaque le Mar 8 Mai - 23:51

Tiens, il me revient une anecdote que j'ai envie de vous raconter ...

1992, tournée "Adrenalize" de Def Leppard - Ancienne Belgique (Bruxelles),  en compagnie de ma copine de l'époque et qques potes.

Le show se passe, sympa, on discute le coup, on boit une dernière pinte puis on décide de remonter chez un pote qui nous hébergeait. Ne connaissant pas la ville à l'époque, on marche un peu au hasard, et subitement, deux énormes portes donnant sur une cour s'ouvrent en face de nous. 3 grosses berlines étaient parquées dans la cour ... un de mes potes, grand fan du groupe lui aussi, et bien inspiré sur ce coup, décide d'aller voir ce qu'il se passe, on le suit et bim, sur qui on tombe : les membres de Def lep' (à l'exception de Campbell) Shocked
Poignée de main (c'est même Joe Elliott qui est venu spontanément nous serrer la pogne), signatures sur le t-shirt, qques mots échangés, en toute décontraction - on parle des mecs qui ont sorti Hysteria qd même ! Puis on s'est cassés de là heureux comme des gosses au moment de Noël ...

Le hasard nous a fait passer à l'arrière de la salle de concerts... the right place at the right time ...

Put*in, même si je n'écoutais plus ce que le groupe faisait à l'époque, rencontrer les mecs qui ont bercé une grosse partie de mon adolescence, ça m'a quand même fait qque chose I love you
Pyromaniaque
★★★★★★★ [N1]

Message par d'jo le Mer 9 Mai - 8:02

excellent ça sunny
d'jo
★★★★★✩✩✩ [N2]

Message par Hugh le Mer 9 Mai - 11:49

Superbe souvenir I love you
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Message par Rico25 le Mar 15 Mai - 22:09

Salut,

Deux soirées à numériser une cassette live de 1985 ou 6 pour avoir de quoi répéter car la mémoire défaille quelque peu. De plus quand il faut chercher à comprendre comment marchent ces p.... de logiciels, ça prend le choux. Bref, c'est fait, tout est désormais en MP3, plus qu'à ressortir la basse, ça promet des ampoules au bout des doigts Very Happy

A+,

Rico
Rico25
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6