HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les impostures critiques

+8
Baz
whyl
Ren'
Spenser69
florent
adx
zepforce
Pichon
12 participants

Aller en bas

Les impostures critiques Empty Les impostures critiques

Message par Pichon Sam 20 Fév - 8:22

L'évocation par AGREUH d'une chronique de Philippe Manoeuvre descendant AC/DC (et QUEEN) à la sortie de Highway to Hell en 1979 m'a donné l'idée de ce topic, où l'on pourrait recenser les impostures de la critique rock.

Je reproduis ici la chronique de Manoeuvre :

Les impostures critiques Manoeu10

Ce type est si fort qu'il a bien dû en produire d'autres.

Dans un genre proche, j'ai souvenir de Steve Lukather, qui s'est toujours plaint de l'accueil critique reçu par Toto, qui évoquait dans une interview le comportement du magazine Rolling Stone qui, après avoir descendu le premier album en 1978, osait déplorer l'année suivante que le second ne soit pas aussi bon que le premier (qui entre temps s'était vendu par millions, ceci expliquant sans doute le revirement des journalistes).

Autre souvenir, mais un peu vague, dans le magazine Best en 1984. Je crois qu'il s'agissait d'une critique de l'album Vital Signs de Survivor, qui en conclusion d'une bafouille qui ne donnait à peu près aucune information concrète sur le disque, concluait par : "partis de rien, arrivés à rien". Ce qui est plutôt comique pour un disque considéré par les amateurs du genre, trente ans après sa sortie, comme une référence absolue.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1922
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par zepforce Sam 20 Fév - 9:40

queen "innuendo" qui c'est fait descendre dans hard rock magazine a sa sortie .
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par adx Dim 21 Fév - 9:22

adx execution et killers fils de la haine dans enfer par "le juge"
adx
adx
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 142
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par florent Dim 21 Fév - 19:52

si mes souvenirs sont bon ,le Painkiller" de Judas Priest c'était bien  fait descendre dans Hard Rock magazine

florent
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par Spenser69 Dim 21 Fév - 21:11

adx a écrit:adx execution et killers fils de la haine dans enfer par "le juge"

J'espère que ce sera lisible
Les impostures critiques Adx_ki10

Mouais, c'est pas gagné, je vous la retranscris :
"Rentrons directement dans le vif du sujet. Même si une certaine franchise risque sans doute de m'attirer les foudres de bon nombre d'ardents défenseurs du hard français, je persiste à croire que ces deux nouveaux disques se noieront rapidement dans l'anonymat du raz-de-marée des productions hexagonales.Il me semble malhonnête d'offrir au public des enregistrements d'aussi piètres qualité dans la mesure où ces carences n'affectent jamais le prix du vinyl. mes critiques, soyez-en certains, ne visent aucunement à dénigrer le travail des musiciens qui éprouvent bien souvent les pires difficultés à subsister mais le peu de rigueur avec laquelle ces disques sont présentés dénote un manque flagrant de sérieux. De la pochette à l'enregistrement en passant par le mixage, tout converge vers la catastrophe.
Pourtant musicalement on trouve quelques bonnes idées, des riffs intéressants, de la spontanéité que les défauts d'un son exécrables étouffent complètement"

Spenser69
Spenser69
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2016

http://www.fernandorockshow.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par Ren' Dim 21 Fév - 21:38

BLACK SABBATH "the headless cross" dans metal hammer. La chronique se terminait par un "je t'en foutrais moi des croix cassées".
GNR "Appetite" j'avais retrouvé un mag' de hard où, sans se faire descendre, le groupé héritait d'une chronique du style "un album de hard us de plus, banal" et surtout un fabuleux "une sortie qui ne restera pas dans les mémoires".
Ren'
Ren'
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : Munegu

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par whyl Dim 21 Fév - 23:04

Le premier Iced Earth. Chronique de Pestilence de Hard Mag qui se terminait par : "Fin de soirée, les derniers titres d'Iced Earth sont largement couverts par les ronflements disgracieux de l'assemblée. Sans commentaires" et aussi "Ce metal complexe, progressif sauce Seventh Son et à l'allure faussement prestigieuse, se noie dans des détours acoustico-prend-la-tête assez mal venus."
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par Baz Lun 22 Fév - 9:47

Moi qui parle de Guns N roses ? Very Happy
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par zepforce Lun 22 Fév - 10:49

un jours il y a longtemps (1966 ?) un journaliste francais decida que PINK FLOYD voulait dire  FLAMAND ROSE.

et depuis cet legende urbaine existe toujours.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par gandalf Lun 22 Fév - 11:39

A une époque je pensais que c'était en référence aux fameux vibrato "Floyd rose" mais j'ai depuis découvert que son invention est bien postérieure à la création de Pink Floyd
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par gandalf Lun 22 Fév - 11:45

Tout le monde évoque des critiques négatives mais il y a eu aussi des critiques parfois dithyrambiques sur des albums au final plus que moyen.
L'exemple qui me vient à l'esprit (mais c'est de mémoire si ça trouve la critique n'était pas si bonne que ça) c'est Load de Metallica accueillit plus que favorablement à l'époque par HardForce Mag.
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par Tailgunner Lun 22 Fév - 12:09

"St Anger" également avait eu de bonnes critiques je crois.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3254
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par zepforce Lun 22 Fév - 13:11

ah oui, mais ac/dc,metallica,iron maiden, aerosmith et quelques autres dinosaures sont toujours encensé jusqu'a l'album suivant ou dans la chronique on dira que le precedent etait moyen et que le nouveau est genial ....................jusqu'au prochain.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par vaijuju Lun 22 Fév - 13:25

Les impostures critiques P1100911

peut être que certains ont ce numéro de Aout 1980 de Rock and Folk, c'est très intéressant car on a un regard sur les forces en présence à cette dâte , la vision des gens de l'époque...   le dossier Hard rock  Led zep(article de P.Manoeuvre) et les jeunes loups ... qui sont -ils ? UFO, ACDC, MOTORHEAD, VAN HALEN, SCORPIONS et JUDAS PRIEST ..j'ai été surpris de voir un album de QUEEN "Play the game" chroniqué dans la rubrique " et quelques albums de plus"  QUEEN n'a pas eu sa place parmi les 15 autres albums dont "Jackson Brown, Kinks, Jeff Beck, B.O.C, Blues Brother, ou Lili drop ...  

Les impostures critiques P1100914

Les impostures critiques P1100915
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par etoile noire Ven 11 Mar - 15:01

je me souviens que The cult ,epoque Love ,avait été descendu par Patrick Eudeline dans Best . on a le droit de ne pas apprécier mais la , c'était de l'acharnement . je ne trouvais pas l'intérêt de faire un long article sur un groupe que l'on déteste ( et que moi , j'appréciais !!)
du coup je me suis toujours méfié de Eudeline ...

etoile noire

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures critiques Empty Re: Les impostures critiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum