IRON MAIDEN Killers (1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IRON MAIDEN Killers (1981)

Message par Hugh le Ven 19 Fév - 15:11


Sorti en Angleterre le 2 février 1981 et le 6 juin aux USA, cet album sera l’occasion de la première apparition d’Adrian SMITH à la guitare !
Il sera produit pour la première fois par Martin BIRCH (qui restera le producteur de IRON MAIDEN jusqu’à Fear Of The Dark).
La version américaine originale contient en bonus le titre "Twilight Zone".
J’ai appris que toutes les chansons de l’album, exceptées "Murder In The Rue Morgue" et "Prodigal Son", ont été composées initialement avant la sortie de l'album Iron Maiden.
D’ailleurs le titre "Wrathchild" apparaît dans sa version initiale, dès 1979 sur la compilation Metal For Muthas.
Tous les titres ont été retravaillés à l’arrivée d’Adrian SMITH.

Steve HARRIS ne laissera l’occasion qu’à un autre membre du groupe, de s’exprimer dans l’écriture d’un titre…Paul DI ANNO sur "Killers…".

Vous le savez tous, cet album sera le dernier de Paul, viré en cours de tournée pour abus d’alcool et de drogues (source Wikipedia).

Pour moi Killers, par sa pochette, restera pour moi un de mes préférés ! La dernière avec celle de The Number Of The Beast, que je qualifierai de « Heavy Metal », il fallu ensuite adoucir l’image du groupe pour ne pas effrayer les « ménagère de moins de 50 ans »…

Musicalement le groupe a réussi à canaliser sa fougue et à trouver un son plus travaillé mais le tout reste définitivement « Heavy Metal » dans le son et les compositions.
Comment rester insensible à "The Ides Of The March", "Wrathchild", "Murders In the Rue Morgue" et "Killers", les vrais hits de cet album ?
Mais je suis sûr que si vous écoutez "Another Life", l’instrumental "Genghis Khan", "Innocence Exile", "Prodigal Son", "Purgatory" et "Drifter" vous conviendrez que c’est 100% de l’album qui est énorme ! C’est vrai qu’à sa sortie quelques titres occultaient vite les autres un peu moins « commerciaux » (au sens facilement mémorisable).

IRON MAIDEN était en pleine éclosion, et restait encore un pied dans l’Underground, pas encore conscient du succès planétaire qui allait bientôt suivre…Killers sera la fin du premier cycle, celui qui construit une légende…Le 45t/SP The Soundhouse Tape, l’album Iron Maiden, Killers auxquels je rajouterai Live + 1 (1980) et Maiden Japan (1981), en resteront les témoignages.

Merci Paul DI ANNO pour cette merveilleuse première époque ! Même si j’adore Bruce, Paul restera toujours le chanteur d’IRON MAIDEN que je préfère, et même si la suite de sa carrière ne se fera jamais plus sous les lumières des médias, lui pourra dire à vie qu’il a été l’espace de trois années LE chanteur du plus fabuleux groupe de Heavy Metal 80’s que le monde ait connu…IRON MAIDEN !

Le nouveau cycle débutera un an et deux mois plus tard, avec la sortie de The Number Of The Beast et les débuts de Bruce DICKINSON débauché de chez SAMSON…

Mais ça c’est une autre histoire !

Chronique parue dans METAL INTEGRAL - copie avec autorisation de Raskal - copie avec autorisation de Raskal

avatar
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3410
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IRON MAIDEN Killers (1981)

Message par NooN le Dim 25 Déc - 1:54

Hi aLL,

Paul Di'Anno Cest qui?.
Il faut le souligner.
Maiden c’est cela au départ
Merci  Hugh
avatar
NooN
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 56
Date d'inscription : 25/12/2016
Localisation : Planète terre (enfin c'qu'il en reste de bon...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IRON MAIDEN Killers (1981)

Message par Pilgrimwen le Dim 25 Déc - 11:17

Punaise, la chronique date !!! A l'époque, j'avais lancé le concept des oldies but goldies sur Metal Integral... ^.^ La belle époque en compagnie de Pascal !!! ^.^
avatar
Pilgrimwen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 1050
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 28
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur https://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: IRON MAIDEN Killers (1981)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum