W.E.T. s/t (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

W.E.T. s/t (2009)

Message par AGREUH le Ven 12 Fév - 10:40



W.E.T. est un nouveau projet piloté par le label FRONTIERS qui a souhaité réaliser une de ces associations miracles dont il a le secret. Cette fois ci nous donnons dans le Suédois, et les musiciens du cru retenus pour le projet ont de quoi nous faire saliver. Par ordre d'apparition à l'image selon l'acronyme W.E.T, nous avons Robert SALL guitariste pour le W de WORK OF ART, Erik MARTENSSON pour le E d'ECLIPSE, et l'immense Jeff Scott SOTO pour le T de TALISMAN.
A cette fine brochette viennent s'ajouter une équipe de pointures oeuvrant habituellement dans ce style Hard Mélodique-AOR qui nous plait tant, à savoir Robban BACK le batteur et Magnus HENRICKSSON qui assure la plupart des soli de cet album, tous les deux membres d'ECLIPSE comme Erik MARTENSSON.
De fait même si Robert SALL a participé un peu aux compositions, son intervention sur l'album se résume à sa participation à Running From The Heartache. Mais quelle intervention, un solo magnifique que l'on dirait tout droit sorti de la gratte de John SYKES et du mythique 1987. D'ailleurs en terme d'influence et de on dirait, on pourra tout au long de cet album s'exercer au jeu des références.
Un coup WHITESNAKE, un coup JOURNEY, MALMSTEEN, ou TALISMAN. Par contre contrairement au développé de l'acronyme W.E.T. ne cherchez pas du WORK OF ART, vous seriez déçu. La seule intervention de Robert n'est en rien dans le style de son groupe habituel.

Alors, dans les faits ça donne quoi cet album ? Et bien rien de moins qu'un des tous meilleurs de cette année 2009 qui s'achève. Compos canons, refrains entraînants et mémorisables, guitares tranchantes et inspirées car Magnus HENRIKSSON s'en donne à Coeur joie sur la plupart des titres, et le chant de JSS. Quelle voix !!! Waouh, tellement au dessus de son dernier effort solo. De Invincible qui l'ouvre à If I Fall qui clôture cet album, il y à 12 titres au total, chacun dans un rythme ou une ambiance différente, mais avec pour point commun un grande qualité de compo et d'interprétation. Une qualité de chant et d'exécution de tous les instruments, avec quelques passages guitare/claviers du meilleur effet, sous le ronflement d'une basse bien vrombissante. Un pur bonheur.
Ballade vous voulez une ballade ? Et bien Comes Down Like Rain va vous ravir, vraiment. Râââhhhh la voix de Jeff veloutée à souhait, chaude, sensuelle, et ce solo magnifique. Certainement une des plus belles ballades de l'année.
Cet album est homogène, et les perles ne sont pas placées qu'au début. Une d'entres elles termine cet opus. Quel titre que ce If I Fall. Bien catchy, mélodie magnifique, solo final irrésistible. Là voila la référence à JOURNEY.
Terminons par une pensée pour Marcel JACOB (bassiste de TALISMAN et LAST AUTOMNS DREAM) qui nous a quitté en juillet dernier, et qui avait participé à la genèse du projet. D'ailleurs on peut l'apercevoir pour une de ses dernières apparitions dans le clip de One Love, un des trois proposés sur le DVD du packaging.

Pour conclure je dirais que pour une fois un projet "patchwork" de Frontiers est une parfaite réussite. Ce groupe W.E.T. pourrait si l'on en croit les diverses interviews parues des protagonistes, se placer dans une continuité et pourqoui pas se produire sur scène prochainement. Acceptons en l'augure et en attendant, passons et repassons ce magnifique album.

Musiciens: Jeff Scott Soto (Chant)/ Erik Martensson (Guitare, Basse, Claviers)/ Robban Back (Batterie)/ Robert Säll (Guitare)/ Magnus Henriksson (Guitare)
Producteur: Erik Martensson
Label: Frontiers Records

01. Invincible
02. One Love
03. Brothers In Arms
04. Come Down Like Rain
05. Running From The Heartache
06. I'll Be There
07. Damage Is Done
08. Put Your Money Where Your Mouth Is
09. One Day At A Time
10. Just Go
11. My Everything
12. If I Fall
13. Come Down Like Rain (Acoustic version Bonus)

AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 318
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 56
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.E.T. s/t (2009)

Message par xim-crow le Lun 15 Fév - 13:29

Totalement fan de cet album et du groupe en général ! Very Happy

xim-crow

Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur https://rateyourmusic.com/~xim_crow

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.E.T. s/t (2009)

Message par Hugh le Lun 15 Fév - 13:43

Un groupe que je ne connais pas suffisamment... Je vais creuser.

Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 2766
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 52
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.E.T. s/t (2009)

Message par AGREUH le Mer 17 Fév - 17:56

Hugh a écrit:Un groupe que je ne connais pas suffisamment... Je vais creuser.
T'as pas le choix. C'est obligatoire.

AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 318
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 56
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.E.T. s/t (2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum