FIND ME Dark Angel (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FIND ME Dark Angel (2015)

Message par luc_aorfan le Jeu 11 Fév - 13:18

FIND ME – Dark Angel (2015 – Frontiers - FR CD 713)

Style: AOR
NOTE : 4/5



Origine: USA/Suède
Date de sortie : 04/12/2015

TRACKLIST
1. Nowhere To Hide
2. Let Love Rule
3. Forever
4. Another Day (Duo avec Angelica Rylin)
5. Dark Angel
6. Bleed In The Rain
7. Face To Face
8. Where Do I Go
9. Midnight Memories
10. Don't Slip Away From Me
11. Did You Feel Any Love
12. I'm Free.

Le label Frontiers est le label le plus prolixe dans le domaine AOR et son roster est impressionnant en nombre et en qualité.
A la manière des séries américaines, ils sont friands des crossovers, c'est à dire la création de groupes en mélangeant les membres d'autres groupes.
Pour le cas qui nous intéresse aujourd'hui, on est en plein dans ce cas avec le chanteur Robbie LaBlanc (BLANC FACES, groupe composé du sieur Robbie et son frère Brian qui ont sortis 2 excellent albums d'AOR en 2005 (que j'avais chroniqué à l'époque de sa sortie (Chro dispo sur ma page FB)
et 2009 sur Frontiers) et Daniel FLORES, musiciens compositeur, producteur suèdois, qui a notamment travaillé avec ISSA, ALFONZETTI, DEACON STREET, EVIL MASQUERADE, FARO, FATAL FORCE, SPEEDY GONZALES, ...).
Vous y ajouter des musiciens de talents tels que Angelica Rylin (The Murder of My Sweet), Soren Kronqvist (Sunstorm) ou encore Philip Lindstrand (Strong) et vous obtenez un roster de qualité et prometteur.
Enfin au moins sur le papier ...

Mais quand même, le premier album du groupe sorti en 2013, superbe album d'AOR très dans l'air du temps, qui n'innovait en rien mais qui fait du bien aux oreilles, était très prometteur pour ce nouvel album.
Malgré une pochette sombre et un titre dans la même lignée "Dark Angel", l'envie d'enclencher l'écoute est plus forte (surtout dans cette période sombre en France avec les attentats (RIP))

En cette période, le premier titre "Nowhere To Hide" prend une résonance particulière. Mais ce titre permet de nous échapper de part sa mélodicité et du bonheur et plaisir qu'elle procure.
Si vous voulez des rythmique lourdes, des soli sauvages et des voix gutturales, passez votre chemin (ou plutôt arrêtez vous pour écouter et ouvrir votre horizon musical :-)).
Car là on parle (et on écoute) de l'AOR pur jus : des références telles que TOTO, JOURNEY, STRANGEWAYS, PRIDE OF LIONS, ... vous donnent la direction musicale de la galette.

"Let Love Rule" enchaine avec un tempo un peu plus rapide mais le tout est cohérent et plaisant, titre que l'on pourrait retrouver sur un album de "PRIDE OF LIONS", on enchaine avec "Forever" qui est une superbe ballade toute en émotion qui file la chair de poule.
"Another Day", un duo avec la superbe (je parle de la voix naturellement :-)) Angelica Rylin, est excellent. Les parties chantées par la miss apportent une touche sensible de toute beauté et le refrain chanté en duo renforce cette impression.
Le titre éponyme "Dark Angel" prend la suite et déjà qu'on ne touchait pas terre, on s'envole carrément car c'est l'un des moment fort de l'album !!!
Tous les ingrédients d'un excellent titre sont réunis : belles mélodies, refrain accrocheur, couplets enchanteurs. C'est bien simple ça donne une irrésistible envie de siffloter, mais ua boulot ca le fait moyen
émoticône smile


La suite est une succession de titres AOR tous les uns aussi intéressants et de bonnes factures les uns que les autres.
"Bleed In The Rain", "Face To Face" ou encore "Where Do I Go" sont des titres plus mid-tempos mais agréables à écouter avec de bonnes mélodies

Le balladesque "Don't Slip Away From Me" est de toute beauté et "Did You Feel Any Love" et son clavier omniprésent continue dans la lignée AOResque de qualité.

On finit par un morceau classique du style dont le titre "I'm Free" est notre devise en ce moment !!!

Des groupes comme FIND ME permet au genre de se perpétuer pour notre (en tout cas le mien et j'espère le votre) plus grand plaisir et bonheur !!!
Ne passez pas à côté de cette perle vous le regretterez !!!
L'AOR n'est pas mort, Vive l'AOR et Vive FIND ME !!!!

Luc
19/11/2015

LINEUP
Robbie Lablanc - Lead and background vocals
Philip Lindstrand - Rhythm and lead Guitars, Bass
Sören Kronqvist - Keyboards
Daniel Flores - Drums and Keyboards

Additional musicians:
Angelica Rylin - Vocals on "Another day"
Christopher Vetter - Lead guitars and Clean Guitars

Backing vocals: Robert Lablanc, Philip Lidstrand, Thomas Vikström, Angelica Rylin, Redas Jefisovas and Daniel Flores

Chro dispo su rma page FB

luc_aorfan

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 46
Localisation : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum