HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

JADED HEART Sinister Mind (2007)

Aller en bas

JADED HEART Sinister Mind (2007) Empty JADED HEART Sinister Mind (2007)

Message par AGREUH Lun 8 Fév - 11:05

JADED HEART Sinister Mind (2007) 1000x1000

Johan FAHLBERG vous connaissez ? Mais si vous savez. C'est le mec qui a pris la suite de M. BORMANN sans réussir à le remplacer répondrons ses détracteurs. Et bien désolé pour eux, mais sur ce nouvel opus, le 8ème de JADED HEART, il tient la baraque et assure parfaitement son rôle. Helluva Time avait peut-être été écrit par/pour M. BORMANN et sans démériter ces compos lui correspondaient certainement moins. Pour Sinister Mind, la donne a changée. Deux années ont passées et certainement a t'il participé à l'écriture (c'est une supposition) des 12 titres.
Changement dans le line up aussi avec le départ du guitariste Barish KEPIC remplacé par Peter ÖSTROS qui accompagnait déja le groupe lors des tournées.

Voila les présentations sont faites, et je rajouterai que pour ceux qui ne voient et n'entendent JADED HEART qu'à travers la présence de BORMANN, et bien cet album ne va pas les satisfaire. En effet le groupe a pris le partit de durcir un peu le ton, ce qui est sensible sur grosso modo la 1ère moitié de Sinister Mind. Cependant la recette habituelle du succès de JADED HEART est toujours présente : les mélodies imparables, les refrains canons, les rythmiques carrées sont toujours là. L'apport de Peter ÖSTROS s'avère gagnant, ses interventions et soli sont remarquables.

L'album démarre par une triplette percutante. Hero (au refrain taillé pour la scène), Justice Is Deserved et Sinister Mind, tout ce qui fait les charmes et les atouts du Hard Mélodique y est. Guitares ciselées, refrains catchy et super mémorisables. La prod est énorme, mais avec les compères Lausmann, Ward et Voss, comment peut il en être autrement ??
Going Under est plus carré, See the Light avec un jeu de batterie assez heavy surprend, mais la ligne mélodique est bien dans le ton de l'album.
Open your Eyes remet l'album sur les bon rails, ceux d'un hard mélodique costaud. Rails également empruntés par My Eager's Red.
Always on my Mind s'en détourne pour se diriger vers un hard Fm/ AOR bien foutu doté d'un très joli solo. Heavenly Devotion semble taillé aussi pour la scène. Hellucinate et son intro clavier très 80's, joli chorus de gratte sur fond de rythmique béton, nous montre que Johan FAHLBERG tient la route. Crush That Fear conclu cet album, dans une approche parfois un peu prog moins en phase avec le reste de l'album.

En conclusion, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cet album. Meilleur pour moi que Helluva Time.
Pour beaucoup l'ombre de Mickael BORMANN planera toujours au dessus de JADED HEART. Évidemment puisqu'il en était le fondateur. Cependant plus à l'aise que sur le précédent opus, Johan FAHLBERG rend une copie digne d'intérêt, et qui ne déparre pas avec le style JADED HEART.
Il y a à mon sens deux façons d'aborder cet album. Soit avec l'esprit embrumé par ce qu'était le JADED HEART d'avant 2005, et là point de salut pour ce millésime 2007. Soit en ayant bien intégré que le groupe a changé un peu et que le groupe lui-même regarde devant et pas dans le rétro. Et à ce moment là vous serez disponible pour apprécier ce nouvel opus qui s'il n'est pas révolutionnaire dans le genre apporte son lot de plaisir à travers les riffs et mélodies qui le composent.
Et perso c'est ce que j'attends d'un album de JADED HEART, quelque soit sa génération.

Musiciens: Johan Fahlberg (chant) Axel Kruse (batterie) Henning Wanner (claviers, choeurs) Michael Müller (basse, choeur) Peter Östros (guitare, choeur)
Producteur: Michael Voss, Chris Lausmann, Dennis Ward
Label: Frontiers

01 - Hero
02 - Justice Is Deserved
03 - Sinister Mind
04 - Going Under
05 - See The Light
06 - Open Your Eyes
07 - My Eager's Red
08 - Always On My Mind
09 - Heavenly Devotion
10 - To Please And Give In
11 - Hellucinate
12 - Crush That Fear
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

JADED HEART Sinister Mind (2007) Empty Re: JADED HEART Sinister Mind (2007)

Message par Invité Lun 8 Fév - 11:21

Rendons à César ce qui est à César : Barish Kepic est et restera l'auteur d'Helluva Time. A l'époque, Bormann fonctionnait en tandem avec Kepic. Il faut se faire une raison : Bormann sans Kepic, ce n'est plus pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JADED HEART Sinister Mind (2007) Empty Re: JADED HEART Sinister Mind (2007)

Message par AGREUH Lun 8 Fév - 12:04

C'est même de pire en pire. De l'autocaricature.
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

JADED HEART Sinister Mind (2007) Empty Re: JADED HEART Sinister Mind (2007)

Message par Invité Lun 8 Fév - 12:18

Oui. Bormann voue, par ailleurs, un culte à Jon Bon Jovi et ce depuis ses débuts avec JADED HEART. Quand j'écoute ses dernières productions soli, je ressens l'envie profonde de Bormann de se calquer sur son idole...

Je ne nie pas ses qualités de chanteurs, compositeurs et producteurs. Je pointe simplement du doigt ce qui fait défaut à l'artiste.

Barish m'a souvent expliqué que Michael est bon gars mais parfois envahissant et insupportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JADED HEART Sinister Mind (2007) Empty Re: JADED HEART Sinister Mind (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum