HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

QUEEN Live Killers (1979)

Aller en bas

QUEEN Live Killers (1979) Empty QUEEN Live Killers (1979)

Message par zepforce Mar 26 Jan - 12:12

1979,j'ai 11 ans et je vais chez mon disquaire avec mon argent de poche .
en arrivant je vois une pochette qui me fait de l'oeil :



sachant que je suis friand d'album live il me le recommande chaudement .
dix minutes plus tard ,l'aiguille de ma platine se pose sur la 1er face et la, le tonnerre gronde avant le riff tellurique "we will rock you "(version rapide ) ,je me dit que le son pourrait etre meilleurs (mes lives precedent etaient "strangers in the night ", " tokyo tapes " et if you want blood" ) ,puis "let me entertain you" ,re grosse claque. puis freddie parle et la un BIP-BIP retentit ,je fait un bond ,verifie mon disque et me prend le medley"death on two legs ,killer queen ,bicycle race ,im in love with my car ,get down make love (j'aime pas trop celle la )" dans la tronche,la face se termine calmement avec le poppy "you're my best friend ".

la face deux (du 1er disque) est ma preferé de ce live devenus mythique ,d'abord "now im here" ou j'ai l'impression que freddie chante "y va s'taire" ,y va s'taire ,look around ............" travail de guitare enorme de mr BRIAN MAY ,puis vont suivre trois titres accoustique de toute beauté "dreamer balls " l' excellentissime "love of my life" et mon titre preferé de queen (enfin dans mon top 5 ) "39" ,la face se termine avec "keep yourself alive" .

quand a la face 3 ,que dire ?
si :elle est genial ,les tres beau "don't stop me now " et "spread your wings" avant de finir avec le gros hard qui tache de "brighton rock" avec solo de guitare monstrueux de MAY.

la face 4 est celle que j'ecoute le moins,bien qu'etant tres bonne.
les gros tube sont la "bohemian rapsodhy" (avec mustapha en intro) ,l'excellent "tie your mother down" ,le heavy punkoide "sheer heart attack " (que j'aime pas ) avant de ce terminer par "we will rock you"/"we are the champions /"god save the queen".

le groupe sur ce live est un bloc compact ,une usine a tube aussi a l'aise dans le hard (tie your mother down ,we will rock you (fast ) ) que dans la pop (my best friend,killer queen ,39 ) ,MERCURY chante divinement bien et la paire rythmique DEACON /TAYLOR est parfaite.

le groupe n'a jamais aimer ce live estimant que les prestations gardé ne sont pas les meilleurs .

sinon ,plus de 35 ans apres , j'ecoute toujours mon vinyl avec le meme plaisir.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum