HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

2 participants

Aller en bas

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Empty GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

Message par Philippe Sam 27 Oct - 23:13

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

Greta Van Fleet, véritable phénomène ou simple feu de paille ? L'avenir nous le dira. D'aucuns diront que musicalement, ils ne sont qu'une piètre resucée des inaccessibles Led Zeppelin allant même jusqu'à prétendre qu'ils ne sont qu'un vulgaire tribute band de plus. C'est tellement bien français de critiquer (je comprends aussi la raison pour laquelle, certains groupes ne veulent plus passer par chez nous) sans avoir écouté une seule note voire sans même aller voir un groupe sur scène, lieu de vérité, là où l'on ne peut se permettre de tricher, là où il faut tout donner pour se mettre le public dans sa poche. Et le public ? Eh bien, il a répondu présent puisque le concert est complet depuis longtemps. Une preuve donc que le groupe suscite un intérêt manifeste.

Avant cela, je me dois de vous narrer un épisode ô combien épique qui concerne mon comparse avec qui je fais régulièrement des concerts, à savoir le bien-nommé, François27 qui, autrefois, sévit sur le BSF (Black Sabbath Forum). Vous connaissez cette chaise de restos que l'on appelle Steak 'n' Shake, créée aux Etats-Unis en 1934 ???????? Pour ma part, je viens de connaître quand j'ai constaté avec dépit l'inefficacité des employés pour vous servir (1/4 d'heure pour 2 malheureux maxi-expressos qui ressemblaient bien plus à un format mini, payés la bagatelle de 3 € chacun). Au milieu des tables non débarrassées, les clients consomment sans enthousiasme leur hamburger garni d'un steak qui s'apparente bien plus à une crêpe bretonne...........qu'à un steak.....
Puis, se rendant aux latrines, François27 s'y retrouve tout à coup enfermé. M'avertissant via portable ("Pour une fois que je réponds !!!!!" diront certains), j'interpelle le staff occupé à composer péniblement ses hamburgers de m****......... Juste à côté, une serveuse en pause qui semble connaître tous les rouages de l'établissement me dit :
"-Bah oui, on le savait, la poignée est défectueuse, on a mis un papier pour avertir la clientèle...."
Au loin, je perçois les grommellements de François, alors en proie à une peur panique :
-"Y a pas de papier, bor... !!!!!!"

Ca sentait le "ton papier, tu peux te le mettre au......"(bon, je ne finis pas car il y a des jeunes qui fréquentent ce forum.....mdrrrr).

Après moultes tergiversations, un employé s'improvise "technicien sorti tout droit de chez Point P", se pointe avec un big tournevis puis délivre le pauvre François27 qui bout comme le lait sur le feu. C'est ce moment ô combien "opportun" que choisit la serveuse "Moijesaistout" pour se fendre d'une réplique légendaire qui restera probablement dans les annales de la Connerie avec un grand "C" : "C'est bientôt Halloween................!!!!!!!" Shocked Shocked Shocked C'est alors que j'ai croisé le regard de François........... Shocked  Shocked  Shocked  

Espérant nous remettre de ces quelques désagréments, nous sortons de cet établissement maudit pour intégrer la file qui, étonnamment ne se trouve pas le long de l'Elysée Montmartre mais sur l'ilôt central qui sépare les deux chaussées du boulevard Rochechouart. Nouveau coup de stress chez le François :

"-tin, j'ai oublié mes lunettes dans ce p***** de resto. !!!!!!
-T'inquiète, on va pas en faire.......un steak..., je vais voir si tu ne les aurais pas laissées sur la table..." Point de lunettes...A mon retour au bout de quelques minutes, il les a finalement retrouvées.

Une pluie fine s'invite ensuite pendant une bonne demi-heure mais prenant notre mal en patience, nous finissons par entrer, dégagés de toute contrariété, dans la salle qui se remplit très rapidement. Bien évidemment, une ambiance très 70's s'empare de ce lieu ô combien mythique, superbement restauré depuis l'incendie de 2011.

Le groupe de 1ère partie se nomme Goodbye June. Pourquoi June ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que le frère du guitariste-soliste, Tyler Baker est décédé en juin 2005 dans un accident de voiture. Originaire de Nashville, Tennessee, le quintet qui a, à son actif un EP Danger In The Morning (2016) et un album Magic Valley (2017), propose des titres rock tantôt zeppeliniens tantôt psychés, ma foi, fort agréables et très recherchés dans la conception. Une musique à la fois ponctuée de nombreux contre-temps et directe. Landon Milbourn, le chanteur, possède un timbre puissant et agressif et reconnaissons-le pour d'aussi jeunes musiciens, ceux-ci font preuve d'un redoutable professionnalisme notamment le guitariste sus mentionné, Tyler Baker qui fait le show à lui tout seul. J'aime également leur attitude à l'égard du public, attitude que l'on qualifiera "d'amicale", Milbourn, plaisantant même avec les spectateurs des premiers rangs. Les quelques titres qui retiennent tout particulièrement mon attention, ont pour nom : Man Of The Moment, Get Happy et surtout Secrets In The Sunset qui écrase tout sur son passage. Contrat donc rempli pour ce jeune groupe (qu'il faudra suivre) bourré de talent qui conclut son set sur un Oh No d'excellente facture.

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06425

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06424

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06423

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06426

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06427

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06428

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06429

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06431

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06430

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06510

Une demi-heure se passe (et ma foi, c'est long) puis Greta Van Fleet, dans une relative confusion, débarque sous une ovation nourrie sur un superbe Brave New World suivi sans temps mort du premier titre du groupe que, pour ma part, j'ai entendu, à savoir Highway Tune dans une version particulièrement étirée. Ca y est, c'est fait, le public parisien est déjà conquis notamment par la formidable voix de Joshua Michael Kiszka. Blacky, de sa lointaine campagne nivernaise, m'interroge : "Alors, c'est comment ? Et la voix du chanteur ? Il assure ?"
Je lui envoie des tofs, il est content...A mon avis, il sera au Zénith, le 3 mars prochain... cheers  cheers  cheers

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06433

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06432

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06434

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06436

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06435

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06511

Sur un rythme effréné, ce sont deux titres extraits de From The Skies, Edge Of Darkness et Flower Power qui, sans répit, sont expédiés dans des versions bien plus percutantes que sur album. Jacob Thomas Kiszka, frère de Joshua et Samuel (bassiste et claviériste comme John Paul Jones), sonne (et cela est particulièrement troublant) comme Jimmy Page.

D'ailleurs, comme ce dernier n'en br....pas une depuis des années, il est réconfortant de le ré-entendre, du moins ce son si caractéristique et familier à nos "vieilles" oreilles, ce qui tend à démontrer que le gars a dû sacrément bosser pour en arriver là. Y a pas à dire, Jacob, il ne sera pas longtemps au bas de l'échelle......Et par là-dessus, il y a la voix ensorceleuse de l'ami Joshua, attifé d'ailleurs d'un curieux accoutrement très music hall. You're The One (extrait d'Anthem Of The Peaceful Army, leur nouvel album) et son mid-tempo très formatés Thank You, calment de fort belle façon l'atmosphère et ce, grâce à une superbe prestation de l'ami Samuel. Ensuite, nous avons droit à deux reprises, l'une de Howlin' Wolf, Evil (précédée brièvement d'un I Put A Spell On You, marmonnée par Joshua) puis Lay Down (Candles In the Rain) de Mélanie (vous savez la chanteuse qui avait participé au festival de Woodstock en 69 ?).

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06512

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06513

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06514

Le concert est tellement intense qu'on ne voit pas le temps passer. En effet, nous arrivons presque au terme du set quand résonnent les dernières notes de Watching Over et Lover, Leaver (Taker, Believer) avant le rappel. 1 heure de prestation, oui je sais, ça fait court mais mieux vaut un concert PLEIN plutôt qu'un show qui accumule les "séances de remplissage".

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06515

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06517

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06516

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06519

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06520

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06518

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06521

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06522

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06523

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06524

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06525

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06526

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06528

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06529

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Dsc06527

Le groupe s'acquitte de deux derniers titres cette fois-ci issus de From The Skies à savoir Black Smoke Rising et Safari Song (avec en prime un solo de batterie de notre ami Daniel Wagner) qui concluent, à mon sens, un formidable concert de presque 80 minutes. Greta Van Fleet est un quatuor en devenir, doté d'un potentiel indiscutable et donc pour passer à l'échelon supérieur et cela, j'en parlais avec mon pote, François, il est clair qu'ils doivent monter en puissance en publiant un album-référence comprenant des titres imparables. D'où l'enjeu ô combien difficile à relever. Ceci dit, rien n'est impossible pour ces p'tits jeunes s'ils actionnent très rapidement la "grosse Greta"...

A l'issue du concert, par tous les moyens, je tente de récupérer la setlist, sans succès, un septuagénaire l'ayant subtilisée quelques secondes avant moi. Empaffé, tiens....  Laughing  Laughing  Laughing Allons, ne dramatisons pas, comblé que je suis à l'idée d'avoir assisté à un superbe show sans fioritures.

Setlist

Brave New World

Highway Tune

Edge of Darkness

Flower Power

You're the One

Evil
(Howlin’ Wolf cover)

Lay Down (Candles in the Rain)
(Melanie cover)

Watching Over

Lover, Leaver (Taker, Believer)

Encore:
Black Smoke Rising

Safari Song

Attendez, ne partez pas !!!!!!! Suite des aventures de notre François27 (l'aime pas le métro, le François) qui me propose gentiment de prendre un taxi pour récupérer nos deux caisses garées.......Porte de Vanves soit une distance d'un peu plus de 8 km. On sent que le chauffeur a envie de se balader effectuant des détours à n'en plus finir, et il se balade, l'empaffé (tiens, je me répète...). François, sur le point d'éclater :

"-On pourrait peut-être passer par là, pour faire court de façon à récupérer la rue Vercingétorix, sans vous commander....

-Ok, M'sieur...."

La fois dernière, la course s'était chiffrée à une petite douzaine d'euros et là, 25 €....... Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Heureusement qu'on a assisté à un super concert...........
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Empty Re: GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

Message par d'jo Dim 28 Oct - 8:01

super report et belles photos, merci Super
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Empty Re: GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

Message par Philippe Dim 28 Oct - 11:08

http://img1.xooimage
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18 Empty Re: GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum