HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

"Metal" au féminin - New generation ?

+6
Frontosa
Hugh
16sined
Tailgunner
Pichon
Pyromaniaque
10 participants

Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Pyromaniaque Lun 17 Sep - 12:56

En préparant mes listes de battles pour les jeux de Hugh, je suis tombé par hasard sur toute une série de vidéos de nanas s'essayant vaguement au hard rock ou au "metal".

Perso, ça m'interpelle, parce que je n'en ai jamais entendu parler, je n'ai jamais vu leur nom à l'affiche d'un quelconque festival, rien nada … et il y en a vraiment une tripotée Shocked

Si c'est souvent un régal pour les yeux, il faut bien admettre que c'est vachement formaté, et très limité musicalement parlant !

Le public cible est clairement celui des ados boutonneux en pleine puberté, je ne vois pas qui d'autre pourrait s'intéresser à ce courant musical !

Si je cite Neo Geo, Xandria, Lolita Komplex, Amnésia, Skarlett Riot, Orianthi, Devilskin (je m'arrête là, la liste est beaucoup trop longue, des dizaines et des dizaines de donzelles en manque de sensations "fortes"), ça vous parle ?














Quelqu'un a déjà entendu parler et peut m'en dire plus sur ce nouveau phénomène ? Le "metal" est tombé si bas que ça ? pale affraid

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5264
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Pichon Lun 17 Sep - 15:22

Je connaissais très vaguement Xandria, mais de nom plus qu'autre chose. Le reste ne me dit rien, et comme tu le dis, ça ne vaut pas grand chose musicalement. Ça fait bien 10/15 ans que ça pousse comme des champignons les groupes de ce genre. On n'en retient ni les noms ni la musique généralement, et comme même les apparences des chanteuses sont très formatées, on ne retient pas davantage leur physique.

Après, ce qui se fait dans le même genre mais avec des jouvanceaux au micro, ça ne vaut pas plus cher, de mon point de vue.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1922
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Tailgunner Lun 17 Sep - 17:04

Minute "Voici" : ORIANTHI est l'actuelle femme de Ritchie SAMBORA
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3253
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par 16sined Lun 17 Sep - 18:36

Les voix de ces dames sont trop mielleuses !!!

Voici des vraies dames du métal...



Désolé que la vidéo live soit si mauvaise...
16sined
16sined
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 63
Localisation : Région parisienne sud

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Invité Lun 17 Sep - 18:59

Orianthi a été guitariste de Mickael Jackson.

XANDRIA est bien connu des amoureux de Metal Symphonique à chant féminin.

Le Metal est-il tombé bien bas ? Non. Par contre, je constate encore une fois que lorsque l'on n'aime pas, on dénigre ou déplore plus facilement... Il y a des auditeurs et auditrices qui aiment, c'est le principal. Celles et ceux qui n'aiment pas, tant pis ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Pyromaniaque Lun 17 Sep - 19:08

Pilgrimwen a écrit:
Le Metal est-il tombé bien bas ? Non. Par contre, je constate encore une fois que lorsque l'on n'aime pas, on dénigre ou déplore plus facilement... Il y a des auditeurs et auditrices qui aiment, c'est le principal. Celles et ceux qui n'aiment pas, tant pis ! Smile
Parce que tu ne critiques jamais toi Rolling Eyes

Et oui, à mes yeux, le "metal" est tombé bien bas avec ce genre de "groupes", que ça te plaise ou non ! Qu'on fourre ça dans la catégorie pop/rock, c'est déjà plus leur créneau Twisted Evil
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5264
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Hugh Lun 17 Sep - 19:11

Je ne connaissais pas mais effectivement, je nommerais cela du Metal "Canada Dry"... Ça a la couleur du Metal, le goût du Metal mais ça n'en est pas pour moi...du moins pour le chant.
La musique est parfois bien foutue mais le chant n'a rien à voir avec ce que j'aime.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Invité Lun 17 Sep - 19:25

Pyromaniaque a écrit:
Parce que tu ne critiques jamais toi Rolling Eyes

Et oui, à mes yeux, le "metal" est tombé bien bas avec ce genre de "groupes", que ça te plaise ou non ! Qu'on fourre ça dans la catégorie pop/rock, c'est déjà plus leur créneau Twisted Evil

C'est toi qui est à l'initiative du sujet. Pas moi. N'inversons pas les rôles, je te prie.

Quand j'écoute du Hard Rock fin 60's, que j'enchaîne sur du Hard Rock 70's puis 80's, là aussi je trouve que nous sommes tombés bien bas... Pourtant, j'apprécie les trois décennies. J'essaie de tirer le positif, même de situations guère reluisantes de prime abord. Je suis un joyeux con optimiste ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par 16sined Lun 17 Sep - 19:31

Pilgrimwen a écrit:Orianthi a été guitariste de Mickael Jackson.

XANDRIA est bien connu des amoureux de Metal Symphonique à chant féminin.

Le Metal est-il tombé bien bas ? Non. Par contre, je constate encore une fois que lorsque l'on n'aime pas, on dénigre ou déplore plus facilement... Il y a des auditeurs et auditrices qui aiment, c'est le principal. Celles et ceux qui n'aiment pas, tant pis ! Smile

On ne va pas se chamailler pour ça, j'exprimai mes goûts, c'est tout !
16sined
16sined
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 63
Localisation : Région parisienne sud

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Pyromaniaque Lun 17 Sep - 20:04

Il est permis qu'on émette une critique ? Ou bien il faut absolument aller dans le sens du vent et des gens "bien pensants" (et des joyeux cons optimistes par la même occasion) ?

Bref, le débat est clos en ce qui me concerne, j'ai de toute manière eu une partie des réponses à mes interrogations …





Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5264
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Frontosa Lun 17 Sep - 20:30

Un groupe avec une voix féminine que j'adore et qui musicalement pousse fort surtout en live ( vue en 2015 cheers )  ou ils sont tous très bon et visuellement c'est très bien fait .
Frontosa
Frontosa

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par whyl Lun 17 Sep - 20:45

Oui, In This Moment est bien au dessus de la masse, une chanteuse qui à l'instar d'une Mylène Farmer, développe un univers particulier et singulier. Bon ceci dit j'ai beaucoup de mal avec les derniers albums. Ceci dit on s'éloigne des ces pouffes métalleuses!
Sinon et c'est vrai pour beaucoup de styles (je pense au "punk/pop/rock" prépubère) beaucoup à jeter mais on tombe très rarement sur un petit bijou.
Pour en revenir sur ces groupes, me souvient de Guano Apes qui faisait du grunge/heavy et qui le temps d'un album a pondu ça (que j'ai bien aimé!) mais qui était trop variéto/pop

depuis ils se sont "modernisés"


Pour conclure, oui il y a beaucoup d'opportunistes qui ont autant de talent que moi, mais au moins moi je m'abstiens!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par whyl Lun 17 Sep - 20:51

Y'a aussi Amaranthe mais là aussi ils développent un style bien personnel même si on adhère pas

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Swayvill Mar 18 Sep - 14:02

ITM c'est du metalcore marrant

Dans le trip metalcore/deathcore je pencherais plus coté ETHS pour ma part, mais comme toujours, les coups et les douleurs hein Smile

Swayvill

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par whyl Mar 18 Sep - 20:51

Swayvill a écrit:ITM c'est du metalcore marrant

Dans le trip metalcore/deathcore je pencherais plus coté ETHS pour ma part, mais comme toujours, les coups et les douleurs hein Smile

ETHS, une pièce de choix! Une préférence pour III avec Candice. Ceci dit j'aime bien le dernier avec Rachel.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par d'jo Dim 23 Déc - 16:58

whyl a écrit:Oui, In This Moment est bien au dessus de la masse, une chanteuse qui à l'instar d'une Mylène Farmer, développe un univers particulier et singulier. Bon ceci dit j'ai beaucoup de mal avec les derniers albums. Ceci dit on s'éloigne des ces pouffes métalleuses!
Sinon et c'est vrai pour beaucoup de styles (je pense au "punk/pop/rock" prépubère) beaucoup à jeter mais on tombe très rarement sur un petit bijou.
Pour en revenir sur ces groupes, me souvient de Guano Apes qui faisait du grunge/heavy et qui le temps d'un album a pondu ça (que j'ai bien aimé!) mais qui était trop variéto/pop

depuis ils se sont "modernisés"


Pour conclure, oui il y a beaucoup d'opportunistes qui ont autant de talent que moi, mais au moins moi je m'abstiens!

de Guano Apes je connais que ce titre là et franchement je le trouve très bon sunny



il y as de la rage dans ce titre clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par whyl Dim 23 Déc - 18:58

d'jo a écrit:

de Guano Apes je connais que ce titre là et franchement je le trouve très bon  sunny



il y as de la rage dans ce titre clown

Oui, c'était très décoiffant leurs premiers albums
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par whyl Dim 23 Déc - 18:59

Tiens, à l'occas du Hellfest j'ai découvert Brutus que j'ai immédiatement adopté :
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par d'jo Dim 15 Mar - 11:46

bon vu que le post de Frack " les metaleuses" est plus axé sur des groupes a 90% feminin je post donc celui ci ici clown



d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Frack Lun 16 Mar - 18:50

Je ne connaissais pas du tout Skew Siskin, excellent; l'ombre du Lemmy les inspire …
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Frack Lun 16 Mar - 19:54

Je viens de tomber sur ce groupe, très probablement moins dans tes goûts D'jo, mais je  poste quand même ce titre dans le style nu
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par whyl Lun 16 Mar - 21:43

Y'a un côté Linkin Park très sympa!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Metal" au féminin - New generation ? Empty Re: "Metal" au féminin - New generation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum