HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Midnight - Heavy Metal US

2 participants

Aller en bas

Midnight - Heavy Metal US Empty Midnight - Heavy Metal US

Message par Hugh Mar 29 Mai - 21:02

J'ai déjà proposé un titre aux Battles qui semble avoir été apprécié de certains mais ce soir, je voulais évoquer un peu plus ce groupe.
Difficilement classable le style de Midnight mais pour moi une chose est évident, la filiation avec le Venom des meilleures époques est évidente.
Les titres rapides ou lourds ont une nette sonorité "Black Metal" (l'album de Venom suscité et non le style musical); le chant éructé et les grognements divers ne pourraient être reniés par Cronos et la batterie simpliste et puissante (mais bien plus en place) fait penser à la frappe d'Abaddon.
Certains diront (Juju si tu me lit  Wink ) autant écouter l'original... Certes !!! mais pourquoi bouder le plaisir d'excellents morceaux qui vous prennent les tripes.
Je peux vous assurer qu'après quelques écoutes, quand les titres sont dans la tête, on se prend à headbanger, jouer de la Air Guitar et brailler les titres...
Autant Venom créait une ambiance malsaine avec ses pentacles, autant Midnight le fait avec son chanteur cagoulé qui en impose.
Bref, je ne saurait que trop vous conseiller, amateurs de musique puissante et bruyante, à faire mieux connaissance avec ce groupe.
Je connais les 2 premiers album : "Satanic Royalty" (2011) et "No Mercy For Meyhem" (2014) et je me suis aperçu aujourd'hui que j'avais loupé le petit dernier "Sweet Death and Ecstasy" en 2017. Je vais vite rattraper cette erreur...

Midnight - Heavy Metal US Midnig11
Midnight - Heavy Metal US 53241010
Midnight - Heavy Metal US Front89




Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Midnight - Heavy Metal US Empty Re: Midnight - Heavy Metal US

Message par Pyromaniaque Jeu 15 Aoû - 20:40

ASStrawally a écrit:
Je découvre Midnight ! le titre "You can't stop steel " est excellent !!  Un ( des ) album(s) à conseiller svp ?
Jamais écouté un album entier de Midnight, je connais juste qques titres par-ci par-là, donc difficile pour moi de te répondre …

Tout ce que je peux dire, c'est que la douzaine de titres auxquels on a eu droit tapaient tous dans le même registre, à savoir ce heavy black speed metal mêlé à un rock'n'roll bien crade, donc je suppose que les albums doivent se valoir au niveau du contenu.

Hugh saura certainement t'en dire un peu plus Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5275
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Midnight - Heavy Metal US Empty Re: Midnight - Heavy Metal US

Message par Hugh Jeu 15 Aoû - 22:00

Pour moi, les trois albums sont presque tous aussi bons avec une préférence pour le premier "Satanic Royalty"; celui avec lequel j'ai découvert le groupe.




Dernière édition par Hugh le Ven 16 Aoû - 8:20, édité 1 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Midnight - Heavy Metal US Empty Midnight - Heavy Metal US 2

Message par Pyromaniaque Jeu 15 Aoû - 22:34

On dirait vraiment du Exploited le titre que tu as posté … ça confirme mon ressenti de ce concert, le côté punk bien présent !

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5275
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Midnight - Heavy Metal US Empty Re: Midnight - Heavy Metal US

Message par Hugh Ven 16 Aoû - 8:32

C'est aussi la raison pour laquelle j'y voit une filiation avec Venom qui n'est, pour moi, que du Punk over-speedé. Le chainon manquant entre le Punk et le Speed Metal du début des années 80.

Compare "You can't stop Steel" et "Live me in Hell". Ils sont de la même fraterie :



Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Midnight - Heavy Metal US Empty Re: Midnight - Heavy Metal US

Message par Invité Ven 16 Aoû - 15:13

C'est vrai que le nom de VENOM revient presque systématiquement dans les reviews que j'ai lu concernant MIDNIGHT....MOTORHEAD est aussi régulièrement cité Smile
Je vais juger sur pièce , j'ai trouvé "No mercy for mayhem" lors de mes emplettes matinales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Midnight - Heavy Metal US Empty Re: Midnight - Heavy Metal US

Message par Invité Lun 13 Jan - 10:27

Midnight - Heavy Metal US 13311110

Sortie le 24/01/2020




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Midnight - Heavy Metal US Empty Re: Midnight - Heavy Metal US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum