HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Michael Schenker - Hard Rock Allemand

4 participants

Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par Hugh Sam 17 Fév - 11:15

J'attends avec impatience le prochain Schenker. Il me semble qu'il va y avoir du tout bon.




Dernière édition par Hugh le Lun 5 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Re: Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par Hugh Sam 16 Juin - 10:44

A la demande de Pyro, un petit topo de mes goûts personnels concernant les albums du Schenk' après "Rock Will Never Die", superbe album live qui clos la première période faste et fantastique de mon guitar hero.
Je ne reviens pas sur cette période pour le moment, tout le monde sait qu'elle est incontestablement la meilleure.

Après ce live et une pause de 3 ans, Michael propose des albums très différents à chaque fois alors il y a du bon et du moins bon (ça dépend surtout des goûts de chacun en fait).

Dans l'ordre chronologique, 3 bons albums (la période McAuley):
- "Perfect Timing" (1987) - soft et mélodique mais avec d'excellents titres (je recommande)
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 1987_p10

- "Save Yourself" (1989) - bien plus Heavy et avec quelques excellents titres mais aussi un peu de remplissage (je recommande toujours)
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 1989_s10

- "MSG" (1992) - Un disque aux sonorités Heavy mais aux tempos plus lents (je recommande)
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 1992_m10

Ensuite une série d'albums que j'apprécie beaucoup moins et qui partent dans tous les sens. D'ailleurs j'ai plus de mal à en parler car ils ne rentrent pas dans ma tête. Je retiens :
- "Written In The Sand" (1996) - quelques titres sympa
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 1996_w10

- "Adventure Of The Imagination" (2000) - bof
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 2000_a10

- "Be Aware Of Scorpions" (2001) - rebof
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 2001_b10

- "Arachnophobiac" (2003) - encore bof
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 2003_a10

Non pas que tout soit à jeter dans ces albums mais je pense que chacun doit les aborder selon ses propres envies et goûts.

A noter durant cette période, un superbe live "anthologie" que je recommande fortement "The Michael Schenker Story Live" (1997).
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 1997_x10

On revient ensuite sur une période avec des choses plus intéressantes :
- "In The Midst Of Beauty" (2008) - On retrouve le Michael aux mélodies tranchantes des années 80 avec un Gary Barden très en forme.
Michael Schenker - Hard Rock Allemand 2008_i10

- "Gypsy Lady" (2009) - Un album acoustique de toute beauté avec Barden au chant toujours
Michael Schenker - Hard Rock Allemand Front11

- "Bridge The Gap" (2013) - Quelques très bons titres mais aussi de moins bons.
Michael Schenker - Hard Rock Allemand Portad15

En 2011 débute la période Temple Of Rock avec un premier album pas très réussi mais ce "Bridge The Gap" est bien plus sympa. "Spirit On A Mission" est assez moyen aussi.
Voila rapidement mes conseils mais cela reste subjectif. Chez Schenker rien n'est jamais totalement mauvais, c'est juste une histoire de goûts personnels.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Re: Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par Pyromaniaque Sam 16 Juin - 12:10

Ok, merci Hugh Wink

Je zappe la période Mc Auley, ce que j'en connais ne me plaît pas (beaucoup trop fm pour moi, puis pas fan de la voix de Robin), par contre "In The Midst Of Beauty" et "Bridge The Gap" pourraient retenir mon attention (le dernier en date aussi d'ailleurs).

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Re: Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par Hugh Mer 31 Juil - 18:07

nouveau Michael Schenker Fest à sortir fin août.
Ca sent la gestion de fin de carrière... Aucune originalité ! et c'est de mon Guitar Hero dont je parle Crying or Very sad

Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Re: Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par TheWickerMan Sam 3 Aoû - 16:02

Pas très enthousiasmant ce premier extrait en effet. J'ai justement réécouté les meilleurs moments (ou du moins mes préférés) du précédent hier et j'ai quand même passé un bon moment.

Pour ceux que ça intéresse j'avais fait la chronique sur Hard Rock 80 à l'époque: Resurrection
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Re: Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par Hugh Sam 3 Aoû - 19:37

Merci pour le lien.
Belle chro.
Je suis d'accord avec ton jugement
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Re: Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par TheWickerMan Dim 4 Aoû - 9:18

Hugh a écrit:Merci pour le lien.
Belle chro.
Je suis d'accord avec ton jugement

Merci Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Re: Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par Philippe Mar 3 Mai - 20:14

Pris une place pour le concert de Cléon. cheers cheers cheers
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2446
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schenker - Hard Rock Allemand Empty Re: Michael Schenker - Hard Rock Allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum