HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

RASPY JUNKER - World Of Violence (2017)

3 participants

Aller en bas

RASPY JUNKER - World Of Violence (2017) Empty RASPY JUNKER - World Of Violence (2017)

Message par Philippe Dim 10 Déc - 13:31

RASPY JUNKER : World Of Violence

Raspy Junker établi sur la région parisienne, on le sait, voue une admiration sans limites pour Metallica. Un premier EP intitulé Board The Junker (que je ne possède pas encore et qu'il faudra que je me procure au plus vite) qui sort fin 2015, confirme cette tendance. Et cela transparaît encore plus sur ce tout premier album intitulé World Of Violence paru il y a à peine deux mois, que les titres délivrés ici au nombre de 10 nous proposent un heavy metal, ma foi, très inspiré des Four Horsemen notamment sur les très percutants Defeat Your Dread, The Dark Ride, Motorheart Rising (le passage reggae est au passage particulièrement délicieux). Lorsque l'on écoute cet opus, l'impression qui en ressort est la suivante : World Of Violence, fort bien produit, semble être l'oeuvre d'un groupe chevronné qui a "roulé sa bosse" pendant de nombreuses années alors qu'au contraire, nous avons affaire à de jeunes loups désirant par tous les moyens imposer leur musique mêlant à la fois riffs incisifs et ballades accrocheuses (Paula en étant la parfaite illustration).

Se dessine véritablement un talent de composition chez ce groupe ô combien prometteur notamment sur Sound Of Bullets au demeurant efficace à souhait. Nicolas Lory dont le timbre vocal n'est pas sans rappeler celui du grand James, nous délivre de véritables prouesses vocales, épaulé qu'il est par ses trois autres compères, le redoutable Patrick Stefanovic à la basse, l'infatigable Cédric Mariolle à la batterie et l'incisif Thomas Noorman à la guitare qui se connaissant bien, font preuve d'une cohésion remarquable tout au long de ces 51 minutes pur bonheur. Du pur bonheur oui, lorsque tout ce petit monde se prend à mêler avec un talent non dissimulé dans le même morceau des passages d'une violence rare à d'autres plus tranquilles. Ca semble être la marque de fabrique du quatuor qui, de toute évidence, semble nous dire qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Je l'espère vraiment pour eux car depuis que je les ai découverts à la Fête de la Musique en 2015, je n'ai cessé sur le net de visionner leurs vidéos live et de porter une écoute attentive aux morceaux qu'ils proposaient. Le groupe va franchir un cap, j'en suis certain. Et je serai là pour les soutenir...

RASPY JUNKER - World Of Violence (2017) Raspyj10
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2393
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

RASPY JUNKER - World Of Violence (2017) Empty Re: RASPY JUNKER - World Of Violence (2017)

Message par Hugh Dim 10 Déc - 16:51

Merci pour la découverte.
Musicalement intéressant le titre de la vidéo même si je trouve cela un peu juste sur les vocaux.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RASPY JUNKER - World Of Violence (2017) Empty Re: RASPY JUNKER - World Of Violence (2017)

Message par Pyromaniaque Dim 10 Déc - 16:57

Le titre de la vidéo est très bon, mais ta phrase "mêlant à la fois riffs incisifs et ballades accrocheuses" me fait craindre le pire Suspect
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5264
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

RASPY JUNKER - World Of Violence (2017) Empty Re: RASPY JUNKER - World Of Violence (2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum