HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Covers Award - Préparation pour l'année 1987

+6
16sined
TheWickerMan
whyl
titi89
Pyromaniaque
Pichon
10 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Jeu 9 Nov - 21:04

REMISE DES AWARDS 1980

Catégorie : La pochette La plus méchante / agressive / sanglante / effrayante...
Pochette récompensée :
Album : Head On
Groupe : Samson
Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Samson10

Les points :
Samson - Head On - Points : 45
Iron Maiden - Iron Maiden - Points : 38

Catégorie : La pochette présentant le plus beau artwork / dessin / montage...
Pochette récompensée :
Album : On Through The Night
Groupe : Def Leppard
Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Def_le10

Les points :
Def Leppard - On Through The Night - Points : 51
Whitesnake - Live In The Heart Of The City - Points : 50
Thin Lizzy - Chinatown - Points : 45

Catégorie : La pochette La plus folle / décalée / humoristique...
Pochette récompensée :
Album : Back On The Streets
Groupe : Donnie Iris
Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Dycaly10

Les points :
Donnie Iris - Back On The Streets - Points : 52
The Nuns - The Nuns - Points : 38

Catégorie : La pochette présentant La plus belle photo de groupe / membre...
Pochette récompensée :
Album : Ace Of Spades
Groupe : Motörhead
Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Groupe11

Les points :
Motörhead - Ace Of Spades - Points : 62
UFO - No Place To Run - Points : 45
Trust - Répression - Points : 33

Catégorie : La pochette La plus sexy / érotique / suggestive...
Pochette récompensée :
Album : Hi Infidelity
Groupe : REO Speedwagon
Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Artwor10

Les points :
REO Speedwagon - Hi Infidelity - Points : 50
38 Special - Rockin Into The Night - Points : 36

Catégorie : La pochette présentant La plus belle photo
Pochette récompensée :
Album : Women And Children First
Groupe : Van Halen
Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Groupe10

Les points :
Van Halen - Women And Children First - Points : 52
Ozzy Osbourne - Blizzard Of Ozz - Points : 41

Catégorie : La pochette la plus moche / insignifiante / mal foutue...
Pochette récompensée :
Album : Live Seventy Nine
Groupe : Hawkwind
Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Hawkwi10

Les points :
Hawkwind - Live Seventy Nine - Points : 52
Black Sabbath - Live At Last - Points : 47

Catégorie : La pochette préférée de l'année
Pochette récompensée :
Album : Ace Of Spades
Groupe : Motörhead
Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Groupe11

Les points :
Motörhead - Ace Of Spades - Points : 61
Def Leppard - On Through The Night - Points : 48
Black Sabbath - Heaven And Hell - Points : 47


Dernière édition par Hugh le Jeu 9 Nov - 22:02, édité 1 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Jeu 9 Nov - 21:05

Le temps du bilan et de la critique est venu.
Que pensez-vous du jeu ? Faut-il le renouveler ? Faut-il le faire évoluer ?...
Vos avis mes amis.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par TheWickerMan Jeu 9 Nov - 21:08

Moi il m'a bien plu. Very Happy
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Jeu 9 Nov - 21:21

Je pense que la participation parle à notre place. On a été assez nombreux, il me semble.
Après, je pense que je m'y intéresserai tant qu'on restera dans des périodes qui me parlent. Si on tape dans les années 2000/2010, à part la catégorie des plus moches, où je prédis que Frontiers raflera tous les prix, je risque de manquer un peu d'enthousiasme.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Jeu 9 Nov - 21:29

Sinon, Pilgrim et moi avons sérieusement déconné en oubliant de proposer la pochette du premier Survivor.

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Survivorsurvivor

Mais comme il a été enregistré en 1979, je demanderai une dérogation au patron pour le proposer lorsqu'on s'intéressera à cette année.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Jeu 9 Nov - 21:33

Bien entendu Pichon.

D'ailleurs, je propose que tu soit chargé de désigner la prochaine année avec laquelle nous allons jouer. Tu as été le premier à réagir à ce jeu. Je pense donc que c'est bien que tu nous donne l'année de ton choix et que tu nous dise pourquoi (comme je l'ai fait en fin de la page 1 pour 1980).

Continuez tous à me donner vos commentaires sur les votes ou le jeu.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pyromaniaque Jeu 9 Nov - 21:56

Je ne comprends pas trop pourquoi on a 2x la même catégorie représentée scratch

Sinon ouep, le jeu m'a bien plu à moi aussi ...

@Pichon : je ne sais pas de quand datent les albums parus chez Frontiers auxquels tu fais référence (ni de quels groupes tu parles d'ailleurs), mais je pense qu'il peut y avoir de beaux matchs avec certains albums de grindcore ou death metal pirat
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5274
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Jeu 9 Nov - 22:00

Pyromaniaque a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi on a 2x la même catégorie représentée scratch

Laquelle, je ne vois pas ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Jeu 9 Nov - 22:03

Non, ok, j'ai vu et corrigé.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Jeu 9 Nov - 22:17

Hugh a écrit:
D'ailleurs, je propose que tu soit chargé de désigner la prochaine année avec laquelle nous allons jouer. Tu as été le premier à réagir à ce jeu. Je pense donc que c'est bien que tu nous donne l'année de ton choix et que tu nous dise pourquoi (comme je l'ai fait en fin de la page 1 pour 1980).

Alors si j'ai l'honneur de choisir, je dirais 1979.

D'abord pour réparer l'oubli mentionné plus haut, mais aussi parce que c'est une année charnière qui me plait pas mal pour différentes raisons (les débuts de Pat Benatar, par exemple). On commençait à bien sentir les orientations de la décennie qui arrivait, mais on allait pas encore dans ses excès. Beaucoup de bons albums sont sortis cette année-là, et question pochette, ça me semble relativement riche également, du moins dans les genres que je connais pas trop mal.

J'essaierai de faire une sélection qui n'en oublie pas autant que pour 1980, je me rends compte que j'ai oublié aussi l'album "Hold Out" de Jackson Browne, que j'écoute pourtant souvent, et qui était illustré par un assez beau portrait. Tant pis.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pyromaniaque Jeu 9 Nov - 22:24

Ok pour '79 ... il vous ça pour quand ?
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5274
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Jeu 9 Nov - 23:14

Est-ce que vous trouveriez pertinent d'ajouter une catégorie des pochettes de mauvais goût ?


Dernière édition par Pichon le Ven 10 Nov - 8:43, édité 1 fois
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par whyl Ven 10 Nov - 8:08

1979? C'était le siècle dernier Laughing Laughing

Moi aussi j'ai trouvé ce jeu sympa! Une catégorie mauvais gout ça risque de faire recette!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Ven 10 Nov - 12:21

Pour moi la catégorie "La pochette la plus moche / insignifiante / mal foutue..." comprend le mauvais goût. Non ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Ven 10 Nov - 12:23

Bon, il me faut du temps pour préparer la cérémonie "1979".
Vous pouvez tous dors et déjà me faire parvenir vos listes de pochettes pour chaque catégorie.
Je lancerais ce soir une "Ligue des Champions" et si nous sommes prêt à l'issue de cette session de jeu, nous relancerons les Awards.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Ven 10 Nov - 13:08

Hugh a écrit:Pour moi la catégorie "La pochette la plus moche / insignifiante / mal foutue..." comprend le mauvais goût. Non ?

Pas toujours à mon avis. Par exemple, certaines pochettes de Scorpions (Animal Magnetism ou Love Drive), la photo n'a rien de moche, d'insignifiant ou de mal foutue. Elle est même très réussie, d'un point de vue strictement photographique. Mais ce qu'elle représente peut être considéré comme étant de mauvais goût.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par TheWickerMan Ven 10 Nov - 14:15

Pichon a écrit:
Hugh a écrit:Pour moi la catégorie "La pochette la plus moche / insignifiante / mal foutue..." comprend le mauvais goût. Non ?

Pas toujours à mon avis. Par exemple, certaines pochettes de Scorpions (Animal Magnetism ou Love Drive), la photo n'a rien de moche, d'insignifiant ou de mal foutue. Elle est même très réussie, d'un point de vue strictement photographique. Mais ce qu'elle représente peut être considéré comme étant de mauvais goût.

Ou comme la pochette du Samson que nous avons eu cette fois-ci.
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Ven 10 Nov - 14:59

Je comprend la nuance et je veux bien ajouter cette catégorie mais je crains que l'on retrouve des listes assez similaires au final.
Ne vaudrait-il pas ajouter le mauvais goût à la liste des "qualités" déjà énoncées dans la catégorie ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Ven 10 Nov - 17:37

Hugh a écrit:Ne vaudrait-il pas ajouter le mauvais goût à la liste des "qualités" déjà énoncées dans la catégorie ?

Ce qui me gêne avec la catégorie des "moches", c'est que celles de mauvais goût ne sont pas forcément ratées (elles peuvent l'être aussi), d'un point de vue purement esthétique. Si tu préfères l'intégrer à une catégorie déjà existante, il me semble que "folle / décalée / humoristique" serait plus en rapport. Mais dans ce cas, il faudrait distinguer le mauvais goût raté, et le proposer dans la catégorie des horreurs. Bref, je crois que je complique un peu les choses avec ma proposition.

En tout cas, en l'état, je ne saurais pas dans quelle catégorie proposer Love Drive de Scorpions, pour l'année 1979.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Ven 10 Nov - 17:47

Hugh a écrit:Je comprend la nuance et je veux bien ajouter cette catégorie mais je crains que l'on retrouve des listes assez similaires au final.

Je crois qu'il faudrait qu'on soit strict dans le choix des catégories. Pour 1980, on s'est retrouvé avec des doublons, entre les plus belles photos de groupe et les plus belles photos autres que groupes, où on ne devrait pas, à mon sens, présenter des portraits de groupes comme celui Van Halen par exemple, pour laisser place à ce qu'on pourrait plus ou moins classer dans la photo d'art.

Qu'en pensez-vous ?
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par TheWickerMan Ven 10 Nov - 21:30

Donc au final, il décide quoi le patron ?

Moi je ne suis pas contre que "la plus belle photo" ne présente pas un portrait du groupe ou de l'artiste (cela dit, dans certains cas ça peut-être tendancieux - sur le Billy Joel que j'avais proposé pour cette catégorie, c'est lui qui est dessus mais il est de dos et il y a clairement une mise en scène donc pour moi il convenait mieux à la catégorie "plus belle photo" que "plus belle photo de groupe/artiste").

Je pense que pour simplifier, il faut éviter la catégorie mauvais goût, car effectivement elle est également sujette à des différences d'interprétations et il faudrait sans doute un peu trop préciser ce qu'est "une image de mauvais goût".

Mais bref, j'attends la décision de Hugh avant de faire mes recherches pour 1979.
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Ven 10 Nov - 21:50

TheWickerMan a écrit:Moi je ne suis pas contre que "la plus belle photo" ne présente pas un portrait du groupe ou de l'artiste (cela dit, dans certains cas ça peut-être tendancieux - sur le Billy Joel que j'avais proposé pour cette catégorie, c'est lui qui est dessus mais il est de dos et il y a clairement une mise en scène donc pour moi il convenait mieux à la catégorie "plus belle photo" que "plus belle photo de groupe/artiste").

C'est aussi comme ça que je vois les choses. J'avais proposé Randy Meisner, car il n'était pas le sujet dominant de la photo. Pour Billy Joel, ça ne m'a pas choqué non plus, puisque c'est la composition qui domine.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Hugh Ven 10 Nov - 21:51

Toutes ces remarques sont pleines de sens mais vous êtes gentil de me coller la responsabilité du choix... Enfin, il faut bien trancher !!!
Comme vous le dites, je ne veux pas compliquer trop les choses et le débat pourrait être long.

Je retiens l'idée de ne pas mettre de photos de groupes dans la catégorie photos.
Pour le mauvais goût, à vous de voir si c'est une belle photo mais de mauvais goût ou une photo décalée de mauvais goût.
Est-ce que cela vous convient ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par whyl Ven 10 Nov - 22:09

Pour moi c'est bon!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6006
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Pichon Ven 10 Nov - 22:12

Ne te casse pas la tête, Hugh. On tâchera de s'arranger en jonglant entre le moche et le décalé pour ces pochettes.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1923
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Covers Award - Préparation pour l'année 1987 - Page 8 Empty Re: Covers Award - Préparation pour l'année 1987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum