BONFIRE - Byte The Bullet / AXXIS - Retrolution (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BONFIRE - Byte The Bullet / AXXIS - Retrolution (2017)

Message par Pilgrimwen le Sam 22 Juil - 14:01



L'un des maux actuels dont souffrent les vieilles gloires du Rock, c'est de tenter vainement de ranimer leur gloire passée (quand ce n'est pas de s'y agripper tel un mourant à la vie). AXXIS et BONFIRE sont deux exemples de cette belle névrose.

BONFIRE - Byte The Bullet

BONFIRE se cherche depuis l'éviction de son chanteur Claus Lessmann. L'arrivée de David Reece n'a rien arrangé. David Reece possède un caractère bien trempé, ce qui ne l'empêche pas d'être talentueux. Il fallait un couac entre lui et Hans Zimmer, le désormais patron de BONFIRE. Au revoir David Reece ! S'en est suivi un jeu de chaise musicale des plus absurdes (Michael Bormann fut aussi de la partie !), jusqu'à l'intégration de Alexx Stahl.

La sortie de Byte The Bullet sonne effectivement le renouveau de BONFIRE. Sauf que cette sortie n'est en rien signe de révolution. Hans Ziller s'applique (ou se borne ?) à reproduire la trilogie succès Don't Touch The Light, Fireworks et Point Blank. L'orientation est donc résolument Heavy Rock, là où Reece insufflait un brin de blues (à l'instar de Claus Lessmann en son temps). C'est carré et agréable à l'écoute !

Seul faux pas, pour ma part : la reprise de Sweet Obsession. Ayant découvert BONFIRE par cette chanson (j'avais 17 ans, désormais j'en ai 28), je trouve pure hérésie que d'en faire une nouvelle version... Affaire de goûts Wink

AXXIS - Retrolution

Acquérir un disque d'AXXIS, c'est désormais un acte militant pour bibi. Depuis qu'AXXIS (à l'initiative de Bernhard Weiss et Harry Oellers) chapote son propre label Phonotraxx. Je sais où va l'argent et, ça, ce n'est pas négligeable !

Sur Retrolution, AXXIS ne cache pas sa belle névrose : Retro + Revolution = Retrolution. Avec du vieux, la bande allemande souhaite faire du neuf et, si possible!, en grande pompe !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la synthèse des 90's et 00's fonctionne. J'ai passé un agréable moment à l'écoute de Retrolution. Et, à l'instar de Byte The Bullet, le plaisir n'est-il pas la première variable à considérer à l'écoute d'un disque ?

Au delà du mal qui touche AXXIS et BONFIRE, je trouve que ces deux vieilles gloires ont un certain mérite à perséverer, là où d'autres ont jeté l'éponge !

Et puis, merde!, ils arrivent encore à faire battre mon p'tit coeur de fan de Hard Rock et Heavy Metal made in Germany ! Et cela, alors que je n'attends plus rien d'eux ! Il faut dire qu'il n'y a rien de pire que de grandes attentes pour un résultat décevant !
[Chronique initialement postée sur HLND - http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/2017/07/bonfire-byte-the-bullet-axxis-retrolution.html ]
avatar
Pilgrimwen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 28
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur https://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum